ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fischer hannibal 94

fischer hannibal 94


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cedval83
[59 posts] - Le 12/02/2015 08:03

Salut a tous je cherche des avis des infos sur ce ski car je ne trouve pas grand chose sur le net
Je pense l equiper avec une paire de vipec que j ai deja

merci

jeanf
- Le 12/02/2015 09:25

sur le papier (magazines, ou vc) il recoit pas mal de superlatifs.... pas essayés mais mensurations et poid sonnent bien à voir sur le terrain.... petit prix sur fameux site allemand en ce moment... bonne réflexion! 😄

ced
- Le 12/02/2015 12:10

c est bien a cause de ce site allemand que je suis en pleine reflexion 😉 mais je trouve pas trop info

scamka
- Le 12/02/2015 17:03

Salut,
Je les ai justement achetés sur ce fameux site allemand, monté en plum guide avec des peaux sans colle (oui oui je sais). J'ai fait qu'une sortie pour le moment en condition très changeante, neige béton le matin et neige de printemps l'aprem (1m de pure soupe). J'ai quand même trouvé un ou deux virages de neige fraiche et j'ai descendu sur piste. Voici mon ressentis:

La semelle est composée de plusieurs morceaux de semelle PTEX noir et transparent, lorsqu'on passe la main on sens la séparation des semelles. Pour avoir plusieurs paires de skis freerides avec le même procédé, je ne vois absolement aucune accroche niveau glisse et ça ne ma jamais gené. L'avant du skis est entouré de carres, C'est appréciable par chez moi dans les vosges ou y a souvent branches et cailloux de partout. Un petit point négatif sur les carres qui sont très fines, Si tu entretien toi même tes skis et est habitué au skis de rando light je pense que tu connais ce type de carre. N'ayant eut que des fat à la maison d'ici la ça fait bizzare. Je n'oserait pas les amener j'ai un pro qui te meule 1mm à chaque fois.
Le topsheet est bien finis, il y a une partie caoutchou super résistante en talon pour accrocher un tendeur, c'est bien rugeux et donne l'impression de ne pas s'user dans le temps. Le Topsheet est bombé, cest un gros point positif je trouve par rapport à certains ski qui "usine" le topsheet pour gagner du poids et ou la neige s'accumule. Ici la neige tombe bien sur les coté. Les zone de percages sont renforcé, spatule et talon sont très fin niveau épaisseur. Des fibres de carbone traverse tout le long du ski (Attention au percage lors de la pos des fix, ça fait bizzare quand on connais pas la résistance du carbone). Sinon le topsheet je pense s'abime rapidement (une sortie et déjà des petits copeaux sur les coté volent). Mais bon avec les skis actuel c'est toujours comme ça. Pesé dans le salon à 2,6kg en 177cm (à 100g près). 3,5 kg avec les plum guide + leash.

A la montée: Cest mes premiers vrais ski de rando, avant je faisais de la rando avec des télémarks de piste, donc je ne saurais trop me prononcer la dessus: C'est ultra leger pour moi. J'ai monter dans un neige très cartonné et un bout de piste noire avec de la neige à canon bien gelée. Pas de secret avec 94 au patin faut s'accrocher, j'ai tester de faire un maxi de dévers sans les couteaux, du coup mes peaux sans colle ont dépeauter :'( Je pense que si tu viens d'un 70mm au patin, tu mettra les couteaux beaucoup plus rapidement. Pour ce qui est de la neige cartonné en monter, ras c'est magique comparé à mes 4,5kg de télémark avec fix de piste.
Pour les conversion, ayant placer les fix au boot center (j'adore skier centré), et mesurant 1m72, les 177cm des skis ne m'ont pas vraiment gêner, si tu es habituer au ski de rando ou la distance de ton talon de chaussure/ talon du ski est faible, ca peut te faire un peu bizzarre au début, mais quand t'as pris le coup y a plus de soucis.

A la descente: Sur piste: j'ai uniquement des références de skis larges (102 et 115 au patin), j'ai vu pratiquement aucune différence avec un ski de piste, tu peux carver pleine balle sans problème, on sent bien que le carbone rigidifie le skis. Je me vois faire sans problème une journée en station avec. La piste que j'ai descendu avec un snowpark, j'ai essayer deux trois sauts, ca replaque super bien, ca pardonne vraiment les réceptions a cul et je pense tu peux backslap sur des barres sans trop de soucis. Attention à la spatule qui vibre à haute vitesse mais c'est inhérent à tous les skis light avec un rocker prononcé. Pas testé en switch ni godille sur piste.

Hors piste beton: C'est pas mal du tout! Bon ca détruit pas le terrain comme le font des stormrider ou autre skis de freeride, mais il s'en sortent vraiment bien. Attention quand même à la spatule allégé rigidifié par le carbone qui donne une fausse sensation qui déchire les petites imperfections du terrains mais te renvoi les bosses dans les genoux par moment.
En neige fraiche: Bon j'ai trouver 2 virages en tout et pour tout dans 30cm. C'est juste magique pour des skis de rando, j'ai vu aucune différence avec mes 115mm au patin. Je me suis appliqué a bien écraser les langettes avant, impossible de faire couler les skis, les 177cm aident bien aussi. Pour être leur limites viendront niveau patin si la quantité de fraiche dépassent les 50cm.

Dans la neige cartonnée: il déchire bien quand on straight, j'ai pris pas mal de vitesse, le rayon de courbure est bien de 20m, j'ai eut du mal de m'écraser dessus pour fermer plus mes virages dans ce type de neige. Leur poids light fait ici un peu défaut et on perd en maitrise à haute vitesse si on est un petit gabarit. Mais encore une fois, à part sur des skis comme des zag H112 ou stormrider on voit souvent ce type de comportement.

Dans la neige ultratransfo bien soupe. Avec les cannes y a aucun soucis, mais même constat que pour cartonné, le poids light te fait partir tout droit si tu donne pas beaucoup de présence au skis et que tu te laisse un peu emporter.

Sur neige béton j'ai vraiment pas sentis de peine malgré les 94mm au patin, le carbone aide bien et tu peux vraiment attaquer. J'ai essayer quelque virages sautés, c'est d'une facilité déconcertante avec ce poids.

Bon après j'ai fait qu'un sortie je pense que c'est trop tôt pour tirer des conclusions et de plus ce sont mes premiers vrai skis de rando, mais je n'ai quasiment pas vu de diff avec mes skis de pistes sauf à très haute vitesse et j'ai eut la banane tout la matinée. Je regrette vraiment pas mon achat, surtout vu le prix.

A propos du fameux site allemand, livrée en 3 jours par UPS 0€ de frais de port, impeccable, il ont prévu un carton de 2m pour des skis de 177. Pas de mousse mais du carton dans le carton 🙂

J'espère t'avoir un peu aidé.
A+

ced
- Le 12/02/2015 19:17

merci tu m as pas mal aidé

bon dans le desordre :
-j ai deja commandé chez eux donc je connais le sérieux et la rapidité aucun soucis la dessus
-j avais un cham hm 97 et la actuellement un Soul 7 en vipec donc je pense rester dans le meme stylme de ski mais avec le poids en moins

Ce que je recherche c est vraiment un ski pour se faire plaisir a la descente meme si je dois en baver un peu plus a la montée donc je pense passer le fischer avec les vipec et le soul7 avec une paire de guardian pour les petites approches bref revenons aux skis si je les prends c est en 184 pour mon 1m94 ça devrait le faire 😉 par contre j ai lu a 2/3 endroits qu ils ne tenaient pas trop a haute vitesse ....tu confirmes ou pas ??

merci

scamka
- Le 12/02/2015 23:01

Salut,
Quand je dis qu'il ne tiennent pas a haute vitesse, je tiens ma comparaison avec des H112 ou des stormrider, c'est à dire des barres à mines qui détruisent tout sur leur passage. Si je dois faire l'analogie avec des soul7 (j'ai jamais skier des hm97); je dirais que tu va retrouver les sensations de ton soul7 avec 1kg en moins 🙂

scamka
- Le 12/02/2015 23:04

Et personnellement, regarde quand même pour mettre une vrai fix light du style plum guide et dynafit speed turn/radical, tu va gagner en poids sans trop perdre en contact chaussure/ski/fix comparé à une vipec. Après si tu aime vraiment les stop ski, reste sur vipec.

alexii
- Le 13/02/2015 05:11

Bonjour,
Pouvez vous me donner le lien du" fameux site allemand"

merci

alex

ced
- Le 13/02/2015 07:38

c est surtout que j ai une vipec en stock ça m evite de racheter une fix puis au pire j enleve les stop ski pour une paire de leasch

pour le site c est conrad ski l hanibal 94 est a 349e nu

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER