ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refuge gardé pour randos en étoile ?

Refuge gardé pour randos en étoile ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
VolkerS
[6 posts] - Le 11/02/2015 16:43

Salut
Je cherche une idée de refuge gardé dans le 74, 73 ou 38 pour un groupe de 8 personnes, pour y monter 3 jours et faire quelques randos en étoile.
Vers le 7/8 mars, et avec un petit choix de courses autour, dans du ski 2 ou 3.
Je pensais au Mont Thabor, au Presset... Mais peut-être avez-vous d'autres idées ? Je suis preneur !
Merci !
Volker

C
chris54
[52 posts] - Le 11/02/2015 18:11

Bonsoir

Refuge du nant du beurre ou alors encore mieux hotel du grand pic a Celliers.Choix enorme de rando.Super accueillant,super sympa,et important super bouffe.

Seb
- Le 11/02/2015 18:14

pour rester sur la Lauzière, y a le logis des fées: gite d'altitude, grand confort, accueil sympa, randos faciles alentours
www.refuge-logis-des-fees.fr/

C
chris54
[52 posts] - Le 11/02/2015 19:00

Désole,j'avais oublier le logis des fées.
Entièrement d'accord avec Seb

P
palet
[1 post] - Le 14/02/2015 19:22

Bonjour,
le refuge du Col du Palet (en Vanoise à proximité de Tignes) est désormais gardé en hiver du mardi au vendredi. Facile d'accès, il permet un certain nombre de sorties en étoile dans le Parc national de la Vanoise (Pointe de la Vallaisonnay, Dôme des Pichères, Col de la Sachette...).
Plus de renseignements sur www.vanoise-refugedupalet.com

jean
[994 posts] - Le 14/02/2015 20:28

Le Thabor est une excellente idée, Fanny et Cédric sont supers sympas ! 😄
Sinon, un peu plus loin dans la Maurienne, il y a également "la Mecque" du ski de rando : le refuge d'Avérole, avec un super cuistot (Seb) et une charmante gardienne (Alexandra) 😉
Bonnes randos 🙄

V
VolkerS
[6 posts] - Le 16/02/2015 00:25

Merci pour les conseils !
Et la Dent Parrachée, quelqu'un connaît ? Ouvert début mars, accessible, avec de belles petites choses autour (Rateau d'Aussois, Observatoire, Col Labby...), sur le papier ça m'a l'air pas mal du tout.
Avérole je vais le garder pour un peu plus tard, ça n'est gardé qu'à partir de fin mars.

J
jc69
[2637 posts] - Le 16/02/2015 06:42

Aiguilles d'Arves

tutuc
- Le 16/02/2015 10:18

Moi aussi ce sujet m'intéresse, je cherche un refuge ouvert autour de Grenoble, avec des itinéraires adaptés à des débutants. Des idées?

C
chris54
[52 posts] - Le 16/02/2015 11:18

Dent Parrachée,super refuge et super gardien(Franck)et aussi de tres bon conseil.Magnifiques randos tout autour

jean
[994 posts] - Le 16/02/2015 12:37

Je connais bien le gardien de la Parrachée, oui c'est un super gardien, très "théâtral" ! C'est une bonne idée pour un court séjour, les randos n'étant pas si nombreuses que ça au départ du refuge.A voir ici

J
jc69
[2637 posts] - Le 16/02/2015 22:20

tutuc a dit :Moi aussi ce sujet m'intéresse, je cherche un refuge ouvert autour de Grenoble, avec des itinéraires adaptés à des débutants. Des idées?
Refuge de la Pra
Traversée du Grand Colon Est-Sud
Croix de Belledonne le lendemain

Guillaume
- Le 17/02/2015 09:14

Un classique (décrit dans de nombreux topos), avec descriptions d'itinéraires dispos sur leur site :
www.prariond.fr/skiderandonnee.htm

Guillaume
- Le 17/02/2015 09:18

Tellement classique aussi qu'un pourrait l'oublier. Ce serait passer à côté d'un cadre exceptionnel pour qui débute ou n'a jamais mis ses bois dans le coin. Avec 3 cols pour s'occuper et regarder l'histoire de l'apli et ses drames sur les parois d'en face. Le refuge d'argentière :
refugedargentiere.ffcam.fr/activites.html

Guillaume
- Le 17/02/2015 09:22

J'ai complètement dévissé sur l'orthographe du message précédent.... 😮
On lira "qu'on pourrait l'oublier"
Et "alpi" au lieu d'apli. Le bassin d'argentière n'était pas encore une application smart phone.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER