ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Raid 4j belledonne

Raid 4j belledonne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
billfatch
[2 posts] - Le 10/02/2015 13:03

Bonjour à tous,
j'envisage un mini raid de 4j en belledone si la météo et la nivo le permet.
Objectif faire découvrir le ski de rando avec nuits en refuge/cabannes a des copains qui débutent mais assez sportif et avec un passé de skieur moyen. Donc autour de 1000 de D+ et pas trop d'engagement.
Suite à la prise d'infos je pense à ce topo :
j1 : gleysin : refuge de l'oule : col du moretan : refuge
j2 : oule : col de valloire : 2ème chalet de valloire
j3 : 2chalet : col d'arguille : refuge combe madame
j4 : combe madame : rocher blanc : retour fond de france
Donc je me demande si cela est envisageable pour une découverte ?
A priori un sens inversé serait plus intéressant pour les conditions de neiges mais cela implique un gros dénivelé le premier jour et pas de possibilité de dormir au refuge des 7 laux ? (raid envisagé début mars)

Merci, à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
ps : on peut envisager le secteur vers chamrousse mais cela semble plus compliqué de faire une "boucle".

plandupra
- Le 10/02/2015 13:12

A quel point sont-ils débutants ?
Parce qu'entamer par le col de Morétan, outre le dénivelé non négligeable, peut être un peu impressionnant pour des débutants (c'est exposé).

B
billfatch
[2 posts] - Le 10/02/2015 13:49

euh... ,je pense pas que le caractère impressionnant soit le problème mais à mon avis il faut pas se lancer dans des pentes avec chute "interdite".
Le Morétan par l'oule, permettrai de tester les aptitudes avec un replis possible.
Merci,

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER