ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > accroc sur doudoune

accroc sur doudoune


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Geronimo Cohen
- Le 09/02/2015 12:11

Bonjour,

J'ai fait un accroc de 3cm par 2cm sur la manche de ma doudoune à cause d'un pêne de porte. (la porte a reçu quelques bons coups de latte, après ça !!).

Une idée d'un réparateur pour ce genre de truc ? J'ai mis un scotch dessous en attendant pour éviter que toutes les plumes se barrent.

L'idéal serait un espèce de patch d'un couleur au moins approchante.

Merci !

N
Nemo
[396 posts] - Le 09/02/2015 12:32

Le top c'est le scotch TESCON n°1
Mais une seule couleur : bleu ciel, avec marqué TESCON N°1 dessus 🙂
Faut assumer, mais moi je répare tout avec ça

Vivagel
[845 posts] - Le 09/02/2015 12:44

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Z
zenro
[89 posts] - Le 09/02/2015 13:15

Plus propre (sauf à vouloir délibérément la jouer rafistolé) et souple:
www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/camping-rando-petit-materiel/pour-tout-reparer/sil-net-tube.html
Eprouvé de longue date !

Mael
- Le 09/02/2015 13:35

J'avais eu la mauvaise idée de toucher le réchaud avec la manche de ma doudoune l'hiver dernier.
J'ai simplement fait quelques point de couture et ça tiens toujours.....

C
canardfringant
[4 posts] - Le 09/02/2015 14:16

le top : le ripstop pour réparer les voiles de parapente ;) c'est autocollant, resistant, ca ne vaut pas tres cher et il en existe de plein de couleurs différentes ! bien penser a arrondir les bords du "patch" pour eviter que ca ne décolle.

micro
- Le 09/02/2015 14:44

Le top c'est le seam grip en tube de 7 g , sur le net tu en as des pas cher.
C'est super costaud et discret , bien mieux que le vulgaire scotch. 😉

Bibi
- Le 09/02/2015 14:51

L'idéal c'est le TESCON: c'est moins rigide que du nylon RIPSTOP, mais largement autant que la doudoune et c'est ce qui colle le mieux. Ca passe en machine, à l'eau salée, un paquet de fois et sans broncher.

Pour une réparation discrète, insérer une pièce de TESCON à l'intérieur, puis bien presser: fondre les "fils" qui dépassent du tissus de doudoune déchiré et c'est plié.

Pour une utilisation sur l'extérieur, arrondir les angles pour éviter qu'ils ne se décollent.

Autre avantage, c'est souple: ça convient donc parfaitement pour les softshells et autres néoprènes.

Inconvénient: c'est difficile à trouver (seulement sur commande) et assez cher (1€ le mètre en 5cm de large)

Filacoudre
- Le 09/02/2015 18:04

Rip stop pour réparation de parapente
Comme dit précédemment en plus plusieurs couleurs
J ai plein de réparations depuis des années

jpc38
- Le 09/02/2015 18:58

tout comme micro j'ai mis du seam grip pour réparer ma doudoune (c'est ce qui sert a réparer les tentes d'éxpé).Ca se présente comme un tube colle, c'est étanche, transparent et ca passe en machine. 🙂

M
mollotof
[338 posts] - Le 09/02/2015 19:32

attention à ne pas confondre le Sil-Net qui sert a coller les tissus enduit silicone (qu'on trouve sur les tentes ultra-légères) et le seam-grip qui sert à coller (entres-autres) les autres tissus. Me suis déja servi de ce dernier pour réparer entre autres) un ptit accro ds une veste salewa en Powertex Stretch. Efficace.

Vivagel
[845 posts] - Le 09/02/2015 21:10

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

2
2bludo
[42 posts] - Le 09/02/2015 22:12

Effectivement, le SeamGrip c'est pas mal. Utilisé deux fois:

- accroc de 1 cm de long => application directe d'une fine couche à l’extérieur de la veste au niveau de la déchirure;

- accroc de 4/5 cm au niveau de l'épaule => empiècement cousu par dessus puis application de SeamGrip sur les coutures pour éviter l'usure avec les frottements des bretelles du sac.

Et une fois que tu as fini, tu y mets le tube au congel. Ça évite que ça sèche...

Vivagel
[845 posts] - Le 10/02/2015 05:19

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER