ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Airbag : différence MASS et ABS ?

Airbag : différence MASS et ABS ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gb_chambery
[199 posts] - Le 09/02/2015 09:04

Bonjour,

Savez vous s'il y a une différence entre le système MASS développé et vendu par Ortovox et le système ABS ?

Hormis le fait que le système Mass se glisse dans les sacs Ortovox, et que les systèmes ABS sont basés sur des unités avec dorsales qui se lient aux sacs ?

Les ballons, la technologie, les caractéristiques sont-ils différents ?

D'avance merci pour votre aide

Bon ski,

Gyuillaume

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 09/02/2015 10:53

a priori abs a déposé quelques brevets sur les dimensions des valves par exemple qui font que par exemple leurs sacs se gonflent plus lentement mais se gonfmlent sous pression (ce que ne font pas certaines marques!). Je dis à priori car ces infos m'ont été données par l'ANENA mais je n'ai pas pu vérifier moi même...

Vincent73
[6 posts] - Le 09/02/2015 11:03

Aucun, le système mass est développé conjointement par ABS et Ortovox, ABS fourni son système et Ortovox apporte son expérience en matière de confection sur les sacs. Le principe c'est de pouvoir bénéficier d'un sac à dos qualitatif et bien accessorisé tout au long de la saison, dans lequel on vient ou non glisser son système ABS . En gros une plus grosse polyvalence et une meilleure qualité de sacs, que ce qui se faisait jusque là sur les sacs airbags classiques.

A+

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 09/02/2015 11:11

Merci Vincent, c'est ce qu'il me semblait !

le fab
- Le 09/02/2015 13:31

Vincent73 a dit :En gros une plus grosse polyvalence ...
pas tout à fait :
chez ABS on achète une base sur laquelle on peut mettre différents volumes
coté orthovox, on achètes le système que l'on peut mettre dans différents sac
au final ca reviens à peu près au même coté polyvalence et prix
après les sacs othovox ont en effet l'air d'être bien foutus

le fab
- Le 09/02/2015 13:36

Vincent73 a dit :Le principe c'est de pouvoir bénéficier d'un sac à dos qualitatif et bien accessorisé tout au long de la saison, dans lequel on vient ou non glisser son système ABS .
juste pour préciser mon commentaire précédent
je ne vois pas vraiment le fait de pouvoir prendre le sac sans l'airbag comme plus polyvalent : moi j'ai toujours mon sac ABS sur moi, même si les conditions nivos paraissent safes ... tout comme l'ARVA ...

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 09/02/2015 13:58

le fab a dit :Vincent73 a dit :En gros une plus grosse polyvalence ...
pas tout à fait :
chez ABS on achète une base sur laquelle on peut mettre différents volumes
coté orthovox, on achètes le système que l'on peut mettre dans différents sac
au final ca reviens à peu près au même coté polyvalence et prix
après les sacs othovox ont en effet l'air d'être bien foutus



Effectivement, les sacs Ortovox sont bien, mais il y a aussi pas mal de sacs qui sont bien et qui fonctionne avec Vario d'ABS, comme Osprey, Evoc... , cela laisse plus de choix.


le fab a dit :Vincent73 a dit :Le principe c'est de pouvoir bénéficier d'un sac à dos qualitatif et bien accessorisé tout au long de la saison, dans lequel on vient ou non glisser son système ABS .
juste pour préciser mon commentaire précédent
je ne vois pas vraiment le fait de pouvoir prendre le sac sans l'airbag comme plus polyvalent : moi j'ai toujours mon sac ABS sur moi, même si les conditions nivos paraissent safes ... tout comme l'ARVA ...


D'accord avec toi le Fab, mon système ABS, restera à demeure dans mon sac, on ne sait jamais, et puis vu le prix, autant le promener ! 😜

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/02/2015 14:02

Vincent73 a dit :En gros une plus grosse polyvalence et une meilleure qualité de sacs, que ce qui se faisait jusque là sur les sacs airbags classiques.

De nombreux sacs compatibles avec la base ABS pouvaient aussi se porter sans l'ABS, la polyvalence (prendre ou pas la base ABS) était là également.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER