NOUVEAU : la solution anti-buée optiFog pour lunettes et masques de ski s’améliore avec un packaging encore plus pratique qu’avant (cf notre article paru en 2012 sur skitour h**p://www.skitour.fr/forum/read_206778.html)
Plus besoin d’étaler une goutte de produit, il suffit de se servir de la chamoisine imprégnée qui est fournie.
Pour le reste, il faut suivre les mêmes préparatifs qu’avec la fiole optiFog:
1- bien nettoyer les lunettes ou le masque pour les dégraisser : pour des lunettes, passez sous l’eau tiède (pas chaude!) et avec du liquide vaisselle masser avec les doigts, rincer sous l’eau tiède ; mais pour un masque de ski, utiliser seulement une microfibre légèrement humidifiée (ne pas passer sous l’eau, malheureux et surtout pas d’alcool sur un écran de masque de ski!)
2- bien sécher les lunettes ou l’écran du masque avec une microfibre ou un torchon coton bien doux : ne jamais utiliser d’essuie tout (trop abrasif, ça fait des micro-rayures)
3- une fois bien secs, passez la chamoisine optiFog sur les verres ou sur l’écran. Insister une minute environ avec la chamoisine.
Ces préparatifs sont à effectuer une fois par semaine ou quand vos lunettes sont sales ; sinon il vous suffit d’utiliser la chamoisine optiFog à la place de votre chamoisine habituelle pour que vos verres soient protégés de la buée.
A noter qu’il est maintenant plus difficile d’estimer si on fait bien le travail d’application du produit: avec la nouvelle chamoisine optiFog on ne voit plus le produit qu’on étale. Il faut donc être méticuleux et passer une minute à essuyer ses verres avec.
On en y gagne en pratique sur le terrain : on peut directement utiliser la chamoisine pour essuyer ses lunettes sans avoir à sortir une fiole (y a déjà la fiole de gnôle à gérer…).
La chamoisine optifog est donnée pour durer 3 mois en usage quotidien. Il faut la stocker bien fermée dans l’étui étanche fourni. Comme dans sa précédente version, optiFog part à l’eau (et avec la neige) et givre en dessous des -20°C. La limite d’efficacité du produit se situe dans des conditions mouillées ou en compétition sous la neige par exemple. Son domaine de prédilection reste le temps sec, en utilisation loisir ou intensif telle que le ski de fond, skating, rando à ski….
Votre opticien optiBernin le propose à 8€TTC et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sportivement vôtre,
Jacques
(ps : notre vidéo qui montre l’efficacité du produit vimeo.com/55669116 reste valable mise à part le mode d’application)
optiBernin
Jacques CONAN
opticien, spécialiste en optique de sport
192 RD 1090, 38190 BERNIN
Tel 04 76 97 54 08, info[AT]optibernin.fr
www.facebook.com/optiBernin