ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > bulletin d'alerte avalanche de Météo France pour le 05

bulletin d'alerte avalanche de Météo France pour le 05

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jacques_F
[263 posts] - Le 06/02/2015 16:48

.
BERA Mercantour - Alerte vigilance Orange
Risque 5 (évoluant en rsique 4) sur le Mercantour secteur Isola 2000, où les chutes dépasserons 1m en 3 jours.
Ces chutes de neige sont travaillées par un vent de nord-est à est, fort à tempétueux à toutes altitudes, et des accumulations se forment, pouvant être localement de taille exceptionnelle.
Risque naturel : il est à son maximum sur le secteur d'Isola où de grosses avalanches de poudreuse ou de plaques sont à craindre jusqu'en seconde partie de nuit prochaine. Des avalanches de grosse ampleur ont déjà été signalées.

La route qui mène à la station est coupée pour durée indéterminée.
Risque 4 pour le reste du Mercantour.

enrico
- Le 06/02/2015 19:13

Pïerre* a dit :enrico a dit :Faut se renseigner avant de balancer la sauce

Alors il faut balancer la bonne info comme Yann l'a fait (ce qui peut effectivement mériter une mise en garde particulière) et pas une info quasiment périmée.
Les Pyrénéens semblent plus zen (ou sont plus habitués à consulter le BRA) puis qu'ils ont eu ce degré de risque il y a quelques jours sans que ça déclenche une discussion sur le forum.

J'ai "balancé" l'info telle que je l'ai vu, à l'heure ou je l'ai vu. Elle n'était pas fausse, et a été complété par Yann. Si ce n'avait été que de signaler un risque 4 ou 5, je me serai abstenu, tout le monde ici (ou presque) sait lire un Bra. Le côté exceptionnel, qui n'arrive pas très souvent, et qui à mon avis (mais ce n'est que mon avis, et je dois sans doute avoir tort, hein ! 😉 ) c'est que pour une fois, MF a émis un bulletin d'alerte orange aux avalanches. Ce type de bulletin s'adresse à toute la population du secteur concerné, et souhaite toucher les gens au-delà du milieu montagnard.

baba
- Le 08/02/2015 07:08

Pour une foi que les Hautes Alpes sont en alerte à cause de la neige... car en générale nous même quand il neige 60 en station et jusqu'à Gap une vingtaine de cm, tous nos voisins sont en alertes mais jamais le 05 (comme la semaine dernière...)

Il ne faudrait quand même pas faire croire aux touristes qu'il y a de la neige, en plus du soleil, dans les hautes alpes sinon après ils vont venir en vacance chez nous et déserté les grosse stations voisines !!!!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER