Re....
Pour finir de compléter mon matos après les couteaux , les batons! En top budget j ai ca chez decathlon vous validez??
www.decathlon.fr/batons-monobrin-alu-id_8285887.html
merci!
Pour le prix, on valide. Après il y a mieux mais c'est plus cher. Perso j'aime bien les bâtons race, ils sont bien plus légers et le demi panier est agréable sur neige, dure.
Question bête au patron: le demi panier c'est la rondelle comme les batons de fond?
Sinon concernant les batons décaths ils font le job et à pas cher. T'as moins mal au fesses quand tu le plie en te vautrant le baton coincé entre deux caillasses dans un portage 😉
a Deanuts => perso j'ai ceux là www.decathlon.fr/baton-bny-ski-tour-id_8318637.html ils vont trés bien: léger, grosse rondelle, gainage sous la poignée; et comme dit Seb03 quand tu les plies (ce qui ne m'est pas arrivé) tu as moins la rage. 😊
Bon ski. 😄
thierryg a dit :a Deanuts => perso j'ai ceux là www.decathlon.fr/baton-bny-ski-tour-id_8318637.html ils vont trés bien: léger, grosse rondelle, gainage sous la poignée; et comme dit Seb03 quand tu les plies (ce qui ne m'est pas arrivé) tu as moins la rage. 😊
Bon ski. 😄
Prévois déjà de remplacer les rondelles, qui vont casser dès la 1ère montée sur neige dure ou damée (ce sont les mêmes rondelles de m.... qui sont diffusées depuis plus de 10 ans par D4).
Pour te rassurer, les rondelles vendues séparément (les mêmes que celles du bâton présenté plus haut) ne sont pas compatibles avec ce bâton (mais avec un peu de scotch pour augmenter le diamètre du bâton ça marche).
"Prévois déjà de remplacer les rondelles, qui vont casser dès la 1ère montée sur neige dure ou damée"
Perso un hiver d'utilisation et pas de problème de rondelle.... 🤨
Ca s'achète les bâtons? Je pensais que ça poussait dans les poubelles en station...
AHAHAh j aime bien le concept poubelle mais en attendant je vais suivre les conseils de thierryg! merci!
thierryg a dit :Perso un hiver d'utilisation et pas de problème de rondelle...
Perso 1 sortie avec neige damée et rondelle fendue, casse complète à la 3ème sortie.
Peut être un défaut sur cette pièce, mais ce n'est pas la première fois. Les autres fois ça tenait quand même 4-5 sorties sur neige damée (du type route de Prabert ou de Freydière).
a Bubu:
je dois pousser moins fort sur les bâtons ! 😉
Moi qui pensait que c'était juste quand on paye une remonté mécanique à Cham qu'on avait des problèmes de rondelle.
Hello, les rondelles "demi paniers" ça ce vend en pièces détachées? (juste la rondelle quoi !!!!! ) 😯
Seb03 a dit :Moi qui pensait que c'était juste quand on paye une remonté mécanique à Cham qu'on avait des problèmes de rondelle.
très fin 🤣 🤣 🤣