Hello,
Quelle(s) astuce(s) avez vous pour skier en randonnée (au moins à la descente) avec un masque et y voir quelque chose lorsque les conditions sont sévères (vent, neige, froid, givre) ? dans 99% des cas mon masque se remplit de buée + givre en 30 secondes et le rend inutilisable 😡 (c'est pourtant un masque à double paroi CEBE). Des conseils pourraient m'être utiles en ce moment pour profiter du brouillard...merci par avance 😉
Sors quand il fait beau temps ! 🤣
Un vieux truc : Frotter l'intérieur du masque avec une tranche de pomme de terre 😎 crue bien sur et non frite 🤣
[Mod] Message supprimé car non conforme aux http://www.skitour.fr/forum/read_9042.html
Garder le masque au sec et ne le mettre sur le visage qu'au tout dernier moment une fois prêt à descendre … et ne plus l'enlever jusqu'en bas … et pour la montée, rien ou des lunettes "de soleil" claires ou même un autre masque si les conditions sont vraiment pas terrible (neige avec vent violent 😯 ).
Il existe des sprays anti-buée qui fonctionnent pour les masques de plongée , moto, ski !
jette un coup d’œil sur internet !
j'en utilise un pour les lunettes de natation bof ! c'est vrai qu'un bon crachat c'est écolo et c'est rapido !
Si la laine de ton bonnet est sous le masque,(ou autre chose, cheveux...) , buée garantie. Directement sur la peau.
Comme ça a été dit, le masque, dans le sac. Et tu ne le sors qu'au moment de descendre.
+1 avec Pierrebrd.
Le mettre au dernier moment en faisant très attention de ne pas laisser de neige ou de pluie rentrer dedans (attention neige ou givre sur le visage).
Et ne plus l'enlever jusqu'à rentrer dans la voiture...
Quand il fait un vrai temps de chien, pour moi, c'est même deux masques dans le sac, pour ne pas rester en rade quand le 1er fini par buer (bon, avec moi, c'est plutôt quelques heures que quelques minutes).
Le vrai truc :
Laver le masque avec du liquide vaisselle
les molécules de savon permettent une absence de buée