ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures lasportiva et inserts dynafit

chaussures lasportiva et inserts dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guillaume
- Le 30/01/2015 19:26

bonjour,
Mon amie a achetée des chaussures d'occaz starlet de chez lasportiva (2014).
Malheureusement, la compatibilité avec les inserts avants (dynafit speed turn) est très moyenne....
beaucoup de difficultés à chausser...
la semelle de la chaussure déborde un peu et gène au chaussage....
solution 1 : je pense poncer un peu le bord des chaussures afin de le faciliter.
solution 2 : est -il également possible d'augmenter l'ouverture des inserts avants en ponçant le levier de la fixation de quelques mm??
est-ce le ski qui bloque l'ouverture du levier ou est ce qu'il y a un cran ????
quelle est la meilleure des deux solution à votre avis?
merci pour vos lumières!!

Pascal
- Le 30/01/2015 19:34

Il y a un problème.
Laisse la fixation en l’état et retour du tout en magasin avant de poncer quoique ce soit. Un remplacement des chaussures peut-être ?
Poncer une fixation est rarement une bonne idée. Si les chaussures posent problème les fixations ne fonctionneront pas correctement.
Donc retour au magasin pour un échange. Ce sera plus sur.

Si ponçage avant, le magasin refusera de faire opérer la garantie.

Courage et bon ski.

guillaume
- Le 30/01/2015 19:41

le problème est que les fixations fonctionne très bien avec mes chaussures scarpa par exemple.
mon idée était dans un premier temps de modifier (poncer un peu) les chaussures de ma copine afin de faciliter le chaussage....
elle a enfin trouver chaussure à son pied et il me semble que le problème vient des chaussures (semelle dépassant un peu et coque un peu trop large...)

als
- Le 30/01/2015 19:58

Bonjour, j'ai eu le meme problème avec les starlets et des fixations dynafit. J'ai mis un peu de temps à m'habituer au "chaussage déchaussage"...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER