ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature, Tome 4

Le çacéquoi nature, Tome 4


Aller à la page : Précédente 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 ... 282 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
senhal
- Le 23/06/2015 17:53

C'est bien la tête de Malcros vue depuis le col de navette (les Moutières sont un peu plus à gauche). A Laurent Bernardet.

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 24/06/2015 10:05

Une belle rando faite en été en 2009, pour éviter un but au Vieux Chaillol dont le sommet était accroché par les nuages.
Du coup, je dois toujours le valider ce Vieux!

Une facile (je pense):

Où est-on pour voir cette ligne de chemin de fer connue en contrebas?
(Ou autrement dit: à quel niveau de cette ligne de chemin de fer ce situe-t-on?).

P
Pilator
[2419 posts] - Le 24/06/2015 10:41

La Mure ?

Vince88
- Le 24/06/2015 11:03

Je dirais même plus, viaduc de la Rivoire, au dessus du Drac.

(Merci Google, recherche "chemin de fer à voie étroite").

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 24/06/2015 11:37

Eh oui, c'est cela, j'attendais chemin de fer de la Mure au niveau de la Corniche du Drac mais la réponse est encore plus précise...

Photo prise de Monteynard, à deux pas de la RD reliant St Georges de Commiers à la Mure, facilement accessible en marchant quelques minutes pour une vue époustouflante!



Viaduc accroché à la "falaise" surplombant le lac de Monteynard (autrefois les gorges du Drac). Photo ancienne sur la page wikipedia du chemin de Fer de la Mure:

fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_de_la_Mure#/media/File:ND_95_-_Ligne_de_la_Mure_-_Le_Viaduc_de_la_Rivoire_a_Pic_de_300_m%C3%A8tres_sur_le_Drac.JPG

La main à Vince88!

V
Vince88
[455 posts] - Le 24/06/2015 12:17

Coin original qui mériterait effectivement que j'aille m'y ballader une fois. (Et merci Google...).

Comme je suis au bureau (et sensé travailler...), me voici obligé de taper dans les images que je peux trouver, on va donc faire dans l'original.

La question n'est pas de savoir quelles montagnes sont representés, mais d'ou proviennent ces illustrations.



Un bonus "pour aider". C'est le coup de patte d'un dessinateur que vous avez déja tous contemplés, sans le savoir.



(le flou ne vient pas de l'illustration, mais de photos avec une faible profondeur de champ)

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 24/06/2015 13:23

Un fameux dessinateur en effet, dont les œuvres ont été manipulées par des milliers (millions?) de mains... 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 24/06/2015 13:47

Pierre Novat ?

V
Vince88
[455 posts] - Le 24/06/2015 13:58

Laurent Bernardet a dit :Un fameux dessinateur en effet, dont les œuvres ont été manipulées par des milliers (millions?) de mains... 😉

Je dirais même plus, des millions de gants et de moufles !

C'est effectivement un bouquin nommé "Plan des Pistes" qui regroupe et explique une partie des peintures de Pierre Novat.

Mais si vous le connaissez et avez tous eu ses oeuvres entre les moufles puis ce qui a réalisé les plans des pistes de pas mal de stations, avec un style particulier.
Je me suis régalé à la lecture - contemplation de ce livre, que je vous conseille.

montagne.glenatlivres.com/livre/plans-des-pistes-9782723495431.htm

La main à e-jungle.

gilles
- Le 24/06/2015 14:17

trop facile 🤣

Yom
- Le 25/06/2015 12:46

Up 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 25/06/2015 13:07

Désolé désolé , je bloque le truc, j'ai un problème au boulot pour me connecter à hiboox. Si je n'y arrive pas d'ici ce soir je passerai la main.

Yom
- Le 25/06/2015 13:24

No problémo, tu posteras ce soir 🙂
Bosses bien, moi je crois que ça va être sieste, fait chaud et y a pas de champis 😜

E
e-jungle
[486 posts] - Le 25/06/2015 13:28

Yom, ton programme fait bien envie !
Mon aprem me parait effroyablement longue vue d'ici...

Je tâche de trouver une photo d'où on aperçoit le 05... 😉

P
Pilator
[2419 posts] - Le 25/06/2015 13:41

e-jungle a dit :Désolé désolé , je bloque le truc, j'ai un problème au boulot pour me connecter à hiboox. Si je n'y arrive pas d'ici ce soir je passerai la main.
Essaye de faire un effort : bosses, paye tes impôts et va vite sur Hiboox ! 😎

Aller à la page : Précédente 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 ... 282 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER