Aller à la page : Précédente 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 ... 282 Suivante
Bravo Laurent !
C'est bien le Brequin depuis la vallée en venant du refuge du Lou. On s'était arrêté au col (fort vent, des départs de plaques dans tout les coins)
On y avait passé 2 jours en début de saison (on part de haut et c'est nord, clés à récupérer auprès du gardien) mais il faut que les domaines de ski de la Masse et de Caron soient fermés sinon c'est l'usine.
Fin de saison, c'est peut être pas mal ...
Oops j'ai oublié hier soir de vérifier si ma réponse était bonne...
Mont Brequin tout un symbole pour moi, car la généalogie de la famille ramènerait le nom Bernardet au Thyl au XVIIème siècle (on a pas pu remonter plus haut), le Thyl ex commune maintenant rattachée à St michel de Maurienne, commune qui était établie sur les flancs ouest et sud du Brequin.
Bon là je vous raconte ma vie alors passons au vif du sujet:
Une facile: d'où est prise cette photo?
Petit plus: quand est ce que ça pu être pris?
Sans doute, une ânerie : le sommet de l'Etendard dont la partie basse est en partie masquée par les cimes de la Barbaratte avec, au premier plan, la/les crêtes des Aiguillettes de Vaujany....
@Chouac: de Belledonne oui, mais c'est bien trop vague comme réponse...
@YvesD: oui tout bon, mais ça n'apporte rien pour la réponse! 😮
oui je savais que ma réponse n'était pas celle qui était demandée mais elle permettait de fixer les choses...alors je tente : prise au teleobjectif, peut etre depuis le rocher blanc ?
Oui c'est à peu près ça, pris de l'itinéraire classique du rocher blanc, mais assez bas sur l'itinéraire (vers 2000).
C'était le 20 mai 2013, pour une fin de saison magique avec l'enneigement record et les chutes de neige tardives jusque basse altitude... bref pas grand chose à voir avec cette année... 🤢
Accordé !
En réalité du sommet du Rocher Blanc on voit ça:
A toi Yves D!
A l'arriere-plan, une longue crête et une belle pente de neige en descend : le nom du sommet dont est-elle issue ? A l'extrêmité gauche, il s'agit d'un sommet majeur mais il nous présente un versant peu connu.
Pointe du Nant Cruet (ou plates des chamois) avec la grande sassière à gauche.
Bravo !
vue donc depuis la montée au Truc Blanc depuis le refuge Mario Bezzi ; c’était le dimanche de Pâques 2015.