ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature, Tome 4

Le çacéquoi nature, Tome 4


Aller à la page : Précédente 1 ... 202 203 204 205 206 207 208 ... 282 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
snowdingue
[286 posts] - Le 10/11/2015 22:37

Observatoire de Samarcande en Ouzbékistan 😉

S
superpapy
[1295 posts] - Le 10/11/2015 23:01

et c'est snowdingue qui saute le valeureux vince88 sur la ligne 🤭

observatoire construit par Ulugh Beg, petit-fils de Tamerlan plus intéressé par les sciences que par les conquêtes guerrières.
La partie principale de l'observatoire était ce gigantesque sextant qui permit le relevé de plus de 1000 étoiles, faire un calcul précis de l'année solaire et prévoir les éclipses.
Le top scientifique de l'époque.
quelques liens pour ceux qui veulent en savoir plus
fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_astronomique_d'Ulugh_Beg
www.culture-timouride.com/ulugh-beg/ulugh-beg-et-l-astronomie/l-observatoire/
www.obspm.fr/ulugh-beg-l-astronome-de.html

la tringle à Snowdingue 😎

Vince88
- Le 10/11/2015 23:08

Un peu de retenue s"il te plais, je ne connais pas ce Mr Snowdingue et nous n'avons pas skié ensemble ! 😜

Par contre, si tu est passé à Samarcande, je veux bien que tu développes un peu. J'ai ouï dire que le patrimoine avait majoritairement disparu ou n'était finalement pas si bien mis en valeur, la ville glauque et grise et les fonctionnaires de police véreux au possible. Bref, tout ce qui pouvait tuer le mythe de la ville mythique. Alors, vrai ou pas vrai ?

S
superpapy
[1295 posts] - Le 10/11/2015 23:56

Vince88 a dit :Un peu de retenue s"il te plais, je ne connais pas ce Mr Snowdingue et nous n'avons pas skié ensemble ! 😜
moi je le connais et rassure-toi tu ne perds rien 🤢 🤣 😜

pour Samarcande:

Il ne faut pas fantasmer avant d'y aller c'est tout ,le temps de Marco Polo est bien loin.L'Ouzbékistan est en phase avec le monde moderne et comment le leur reprocher?D'autant que je trouve remarquable les efforts de restauration.
Les monuments de Khiva sont concentrés dans la vieille ville entourée de remparts ce qui est plus glamour et à Boukhara on retrouve une partie ancienne et des monuments dispersés dans la ville moderne comme à Samarcande.
Ma femme a préféré l'ambiance de Boukhara à celle de Samarcande.
Pour moi; je redoutais avant de partir le contraste entre les monuments et la ville moderne et en fait cela ne m'a pas du tout gâché le plaisir.
(En même temps l'Arc de Triomphe de l'Etoile est bien cerné par la circulation parisienne et ça reste un monument incontournable.)
J'en ai pris plein les yeux.
La lumière implacable de l'asie centrale joue avec les batiments et la céramique qui les recouvre tout au long de la journée.L'aspect n'est jamais le même suivant l'heure ce qui donne un côté fascinant au spectacle.
Un paradis pour photographe.
voilà quelques tofs faites par moi qui me contente d'appuyer sur le déclencheur d'un compact en mode "idiot proof".

Quand aux policiers véreux, nous étions accompagnés d'un guide local donc pas de problème.

Vince88
- Le 11/11/2015 09:09

Moué, quand même ! Chouettes photos.
Ça reprend pas mal de points dans la longue liste des endroits ou aller !

S
snowdingue
[286 posts] - Le 11/11/2015 13:34

Un petit passage sur le "ça c'est quoi", un petit bonjour à SuperPapa, et une bise à....Vince88 qui manifestement me connaît très bien....
Retour à la montagne.....
En cette période de projets d'extension du domaine de Chamrousse, une vue sur les pistes...





Mais c'est où?

P
Pilator
[2419 posts] - Le 11/11/2015 13:49

Méthode : France ?
(le cadrage large indique quasiment où c'est...)

A
astierv
[308 posts] - Le 11/11/2015 14:49

Peut-être une piste... très citadine?
La Sarra, à Fourvière (Lyon)?

A
ao74
[97 posts] - Le 11/11/2015 16:55

Effectivement ça pourrait bien être la Sarra!

P
Pilator
[2419 posts] - Le 11/11/2015 16:57

J'aurai donc tout juste ? 😎 😎

S
snowdingue
[286 posts] - Le 11/11/2015 19:28

j'aurai du cadrer plus serré.... pour faire durer le suspens 😯

La main à VA, puisque Pilator savait certainement mais n'a rien écrit..... 🤣

A
astierv
[308 posts] - Le 11/11/2015 20:16

Bon, du coup, je propose cette énigme :

Quel est le nom de ce sommet accroché par le lenticulaire ?


randoscopie
- Le 11/11/2015 20:17

Bonsoir,
Rochebrune ?

P
Pilator
[2419 posts] - Le 11/11/2015 22:21

snowdingue a dit :j'aurai du cadrer plus serré.... pour faire durer le suspens 😯

La main à VA, puisque Pilator savait certainement mais n'a rien écrit..... 🤣

Non, je ne savais rien, j'ai bien une photo de la Sara, mais d'époque et d'en haut, je ne pensais pas que le site existait encore sous une forme verte !

Z
zoom
[956 posts] - Le 11/11/2015 23:16

tu nous montres voir la vieille Sarra ? 😄
Les hivers bien enneigés, je crois que la piste reprend du service informellement, sans la remontée bien sûr ...
D'ici à ce qu'un jour un entrepreneur entreprenant remonte çà , avec enneigeurs et tout ... 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 202 203 204 205 206 207 208 ... 282 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER