Aller à la page : Précédente 1 ... 141 142 143 144 145 146 147 ... 282 Suivante
Un coup à droite un coup à gauche, mais c'est au milieu: col de Valmenier!
A toi la main JC69.
Pyrenees ?
Pyrénées Refuge de la Rencluse?
Laurent Bernardet a dit :Pyrénées Refuge de la Rencluse?
Tout à fait, au départ de l'Aneto
Je n'y suis jamais allé mais je l'ai déjà vu en photo en regardant les topos des plus hauts sommets pyrénéens (pour y aller peut être un jour), ça m'a tout de suite dit quelque chose, et après quelques clics bingo! 😉
Allez, pour faire original:
De quel "sommet" a-t-on cette vue majestueuse sur la ville et sur la chaîne de montagnes au fond?
Bonus: si quelqu'un connait le nom des plus hauts sommets au fond, je suis preneur pour ma culture personnelle...
Si je ne me trompe, sur la carte, la rivière passant sous le refuge de la Rencluse passe bien sous terre au fond ?
On serait vers Saint Georges ?
Oui, au sommet du campanile de Saint Georges (San Giorgio Maggiore), ça n'a pas traîné!
En quelque sorte le 4ème sommet de Venise, derrière le célèbre campanile de Saint Marc, sur la photo, celui de l'église des Frari et celui de San Francesco della Vigna.
Une prouesse de construire de bâtiments si hauts et qui durent dans le temps sur de la vase, enfin presque car sur les 4 campaniles cités, 3 ont été reconstruits après s'être écroulés!
Celui de Saint Georges à la palme, car celui d'aujourd'hui est la 3ème version....
Sinon les Alpes je savais, mais quels principaux sommets sont visibles au nord de Venise?
Pilator a dit :Si je ne me trompe, sur la carte, la rivière passant sous le refuge de la Rencluse passe bien sous terre au fond ?
C'est ce qu'on devine sur la photo, à gauche
Laurent Bernardet a dit :Sinon les Alpes je savais, mais quels principaux sommets sont visibles au nord de Venise?
Plein nord, c'est les Dolomites
La photo est orientée NNW, et c'est bien les Dolomites au loin.
On doit voir la Civetta, mais les sommets sont trop flous sur la photo pour préciser.
Cela pourrait même être les Dolomites de Belluno, moins connues que les autres et paraît-il intéressantes aussi...