ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > problème fixations

problème fixations


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vero38
[1 post] - Le 25/01/2015 14:28

Suite à l'achat sur ce site de skis de rando avec fixations Silvretta 500 easy go, j'ai un problème de taille ! impossible de régler l'une des deux fixations à mes chaussures. système bloqué, grippé ?
quelqu'un a-t-il une solution ou un conseil à me donner ? merci (bien contrariée)

Jeff
- Le 26/01/2015 10:46

Mets de l'huile!😊

Jeroen
[13038 posts] - Le 26/01/2015 11:24

Salut, que dit le vendeur ? Tu l'as recontacté ? As tu essayé de mettre de l'huile ?

W
wincenty
[69 posts] - Le 26/01/2015 17:20

Avant de mettre de l'huile, il faudrait plutôt y mettre du dégrippant genre wd 40 ou dérgrip'oil en spray, ensuite y mettre plutôt un peu de graisse au silicon (blanche), ça a un effet plus long.

Zoun
- Le 23/03/2017 14:45

J'ai acheté des fix Ion LT 12 au Vieux, la sécurité en chûtes latérales fonctionne, mais la sécurité en chûtes avant ne paraît pas fonctionner.Qui a l'expérience de ces nouvelles fix canadiennes , copie des Dynafit , mais sur les Dynafit on a une vraie sécurité en chûtes avant ?
Le vendeur du vieux ne m' a pas parlé de ce problème, il y a là un vrai danger.
Qui a un avis sur la question.
Merci d'avance.
Zoun

J
jacky05
[674 posts] - Le 23/03/2017 17:57

Zoun a dit :sur les Dynafit on a une vraie sécurité en chûtes avant ?
Bonjour
Oui pour avoir déchaussé sur les deux chaussures sur la fix arrière, le nez dans la neige mais les skis toujours fixés sur l'avant, fixation en position descente non bloquée
Bonnes randos

OS2
- Le 23/03/2017 18:09

Pour la ION c'est exactement comme une Dynafit ou une PLUM classique, il y a 2 réglage sur les talons. Vérifie si il y a un bon réglage des ressorts, si c'est pas réglé à bloc...

Zoun
- Le 23/03/2017 18:51

Non,
Si tu essayes avec une chaussure montée sur la fixation Ion, en simulation de chûtes avant la chaussure ne disjoncte pas de l'avant, alors que avec la Dynafit la chaussure en chute avant déchausse.
La sécurité de la Ion est inexistante et défaillante sur les chûtes avant, aucune information n'est donnée sur ce sujet , il y a un réel danger d'accident en chute avant...
Avez vous des infos sur ce risque dont aucun vendeur ne parle surtout au Vieux ?
Zoun

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER