Suite à l'achat sur ce site de skis de rando avec fixations Silvretta 500 easy go, j'ai un problème de taille ! impossible de régler l'une des deux fixations à mes chaussures. système bloqué, grippé ?
quelqu'un a-t-il une solution ou un conseil à me donner ? merci (bien contrariée)
Mets de l'huile!😊
Salut, que dit le vendeur ? Tu l'as recontacté ? As tu essayé de mettre de l'huile ?
Avant de mettre de l'huile, il faudrait plutôt y mettre du dégrippant genre wd 40 ou dérgrip'oil en spray, ensuite y mettre plutôt un peu de graisse au silicon (blanche), ça a un effet plus long.
J'ai acheté des fix Ion LT 12 au Vieux, la sécurité en chûtes latérales fonctionne, mais la sécurité en chûtes avant ne paraît pas fonctionner.Qui a l'expérience de ces nouvelles fix canadiennes , copie des Dynafit , mais sur les Dynafit on a une vraie sécurité en chûtes avant ?
Le vendeur du vieux ne m' a pas parlé de ce problème, il y a là un vrai danger.
Qui a un avis sur la question.
Merci d'avance.
Zoun
Zoun a dit :sur les Dynafit on a une vraie sécurité en chûtes avant ?
Bonjour
Oui pour avoir déchaussé sur les deux chaussures sur la fix arrière, le nez dans la neige mais les skis toujours fixés sur l'avant, fixation en position descente non bloquée
Bonnes randos
Pour la ION c'est exactement comme une Dynafit ou une PLUM classique, il y a 2 réglage sur les talons. Vérifie si il y a un bon réglage des ressorts, si c'est pas réglé à bloc...
Non,
Si tu essayes avec une chaussure montée sur la fixation Ion, en simulation de chûtes avant la chaussure ne disjoncte pas de l'avant, alors que avec la Dynafit la chaussure en chute avant déchausse.
La sécurité de la Ion est inexistante et défaillante sur les chûtes avant, aucune information n'est donnée sur ce sujet , il y a un réel danger d'accident en chute avant...
Avez vous des infos sur ce risque dont aucun vendeur ne parle surtout au Vieux ?
Zoun