ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > la sportiva Spectre problème

la sportiva Spectre problème


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fafa65
- Le 22/01/2015 14:26

Je viens d'acheter des Spectres. Au bout de 1 mois d'utilisation, je me rends compte que la languette de la coque s'est cassée et aujourd'hui je viens de perdre la vis du canting.
Utilisation mixte montagne et piste en temps que pisteur.
C'est bien dommage car très bonne pompe en terme de polyvalence. Mais pas du tout solide. Je vais continuer à utiliser le matos de la Sportiva uniquement montagne et oublier les produits ski qui ne sont finalement pas encore aboutis.

Pascal
- Le 22/01/2015 15:40

Bonjour, et le SAV ? Il est efficace ?

Bon ski tout de même.

fafa65
- Le 22/01/2015 21:23

J'ai lancé la machine sav via un collègue qui a un mag de ski. J'attends de voir la réactivité bien que j'ai lu pas trop de bonnes choses sur le sav La Sportiva. Du coup je reprends mes vielles Garmont rincées.

P
podesbelleville
[3 posts] - Le 22/01/2015 21:37

J'ai ces chaussure depuis la saison dernière. Elles ont 40 000m avec de la montagne, et j'ai aucun problème avec.
J'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche à ces chaussures sur les forums.
Même avec des skis larges, elles vont bien, et ultra efficaces en goulotte.

ced
- Le 22/01/2015 21:42

J ai eu le meme soucis que toi l année derniere avec la perte de la vis du canting je suis pas passé par le SAV directement retour magasin et remboursement 😉

yoann
- Le 22/01/2015 22:00

quand tu vois le nombre qu'il y a de chaussure de ce modèle, ici et sur le bon coin c'est que forcément il y a un soucis ! pour en avoir acheté une paire je les ai pas suporté des douleurs de ouf à la maléole, le système de cable pas convaincant... Après plein d'utilisateurs en sont content ! ce qui est sur c'est que cette pompe fait le buzz !!!
au final je pense que c'est une chaussure qui doit étre acheté chez quelqu'un qui sait adapter une chaussure au pied de son client, pas chez une grande surface du sport ou sur internet.

fafa65
- Le 22/01/2015 22:03

100% d'accord avec toi Lifer73 , trés efficace comme modéle mais apparamment dés qu'elles sont utilisées tous les jours , elles présentent des signes de faiblesse qui desservent la marque !!!

T
totoff
[267 posts] - Le 22/01/2015 22:03

histoire de compiler toutes ces expériences, une petite contribution par là 😉 : www.skitour.fr/matos/chaussures/la-sportiva-spectre

le spectre
- Le 12/01/2016 17:35

yoann a dit :pour en avoir acheté une paire je les ai pas suporté des douleurs de ouf à la maléole


Bonjour,

J'ai de grosses douleurs avec mes sparkle aux maleoles.
Il semblerait que des coutures, de la sangle en fait (top pour le serrage), soient inserees dans le chausson juste au niveau des maleoles (pas top pour le confort).
Avec le D+, la douleur devient insoutenable et reste plusieurs jours.
Rien ne laissait penser a ce probleme lors de l'essayage en magasin (tout confort).

Qq'un a t-il rencontre ce probleme ? Comment l'a-t-il resolu ?

Merci

amthamanga
- Le 12/01/2016 19:01

bonsoir fafa65
Tu peut trouver des pièces de rechange chez snellsport (0450530217)
Au cas ou .
J'ais déjà perdu plusieurs pièces, changer de chaussons actuellement des Palau . depuis le début de cette saison (octobre) j'ais mis une goutte de frein filet bleue et je n'ais plus perdu d'éléments, il s'agit du premier modèle vendu en 2013/2014 et franchement je ne saurais pas par quel modèle les remplacer

W
wincenty
[69 posts] - Le 13/01/2016 07:54

Salut,
j'ai eu les mêmes douleurs aux malléoles, je les ai fait élargir chez sidas (Voiron) . Résultats moyens. Je songe à me faire faire un chausson sur-mesure toujours chez sidas qui peut être utilisé avec d'autres chaussures. Parfois j'utilise des patchs en gel silicone rond que je mets sous la chaussette sur la malléole douloureuse. Bref, chaussures pas top, avec des qualités certaines mais trop de défauts.

W
wincenty
[69 posts] - Le 13/01/2016 10:02

amthamanga a dit :bonsoir fafa65
Tu peut trouver des pièces de rechange chez snellsport (0450530217)
Au cas ou .
J'ais déjà perdu plusieurs pièces, changer de chaussons actuellement des Palau . depuis le début de cette saison (octobre) j'ais mis une goutte de frein filet bleue et je n'ais plus perdu d'éléments, il s'agit du premier modèle vendu en 2013/2014 et franchement je ne saurais pas par quel modèle les remplacer


Où trouve-t-on les chaussons Palau à Grenoble ?

A
Antoined26
[23 posts] - Le 13/01/2016 13:34

@ wincenty : il me semble que SIDAS assure le SAV pour la déformation donc si ça ne suffit pas, tu dois pouvoir retourner et ils le referont.

W
wincenty
[69 posts] - Le 13/01/2016 22:58

Merci pour l'info. Mais comme c'est la couture du chausson qui provoque cette douleur, je ne pense pas que ça servirait à quelque chose. Ce qui est chiant c'est qu'on ne sent pas du tout de douleur à l'essayage en magasin.

G
g3offroy
[29 posts] - Le 14/01/2016 14:16

merci pour les infos.

Wincenty, ca depend quand meme du pied de chacun, j'ai rencontre certains qui skient avec des spectre sans aucune douleur aux maleoles

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER