ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cherche bride de Scarpa F1 (1er modèle)

Cherche bride de Scarpa F1 (1er modèle)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eric
- Le 21/01/2015 15:33

Bonjour 🙂 ,
J'ai cassé la bride avant sur une chaussure de rando Scarpa F1. C'est le premier modèle, achetée en 2004 ou 2005. Si quelqu'un a encore ces chaussures assez anciennes dont il ne se sert plus, ça pourrait bien me dépanner de pouvoir récupérer l'une de ces brides (c'est les mêmes côté droit et gauche) 😜 .

jouvencel robert
- Le 21/01/2015 16:27

je possède une paire de Scarpa F1 (taille 42) mais il me semble que la bride n'est pas tout à fait la même. A voir

Eric
- Le 21/01/2015 16:37

jouvencel robert a dit :je possède une paire de Scarpa F1 (taille 42) mais il me semble que la bride n'est pas tout à fait la même. A voir
Merci d'avance pour la vérification, Robert. 🙂

jouvencel robert
- Le 21/01/2015 16:56

pour la vérification il faut voir mes chaussures ( que je donne) et voir s'il est possible de réparer. ( je suis de Voiron)

Eric
- Le 21/01/2015 17:39

Ok merci, j'attends donc ton retour lorsque tu auras pu voir si c'est les mêmes brides. Pour ta localisation à Voiron, pas de problème pour moi (Soit je passer chercher la bride, ou je te rembourse le port pour l'envoi).

jouvencel robert
- Le 21/01/2015 20:47

j'ai l'impression que la bride en question n'est pas tout à fait la même.il me semble que la tienne soit celle du coup de pied et est rivetée alors que la mienne, celle du coup de pied est un cable qui se termine par une bride.
De toutes façons ces chaussures sont à ta disposition si tu les veux.

L
luko
[2 posts] - Le 22/01/2015 09:45

J'ai exactement le même problème que toi, j'ai cassé les deux crémaillères l'année dernière sur mes F1 premières génération. J'ai viré le bout qui restait, et je l'ai remplacé par une cordelette fine à demeure.
Plus de finesse de serrage, mais ça tiens quand même... je pourrai te mettre une photos.

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/01/2015 09:54

As tu essayé de contacter Plein Nord, distributeur qui gère Scarpa en France ? Ils auront peut-être une solution ?

Eric
- Le 22/01/2015 11:00

Ok merci pour toutes ses idées 🙂 .
@ Jeroen : Je vais voir avec Plein Nord.
@ Vivien : Je veux bien voir une photo de ton montage avec une cordelette.

Le pire (si on peut dire), c'est que je viens de remplacer les chaussons d'origine par des nouveaux achetés chez Palau, et qui vont très bien.

DanC
- Le 22/01/2015 11:15

Skalp n'en à plus?

G
gege38
[68 posts] - Le 22/01/2015 11:51

peut être une idée à la con mais bon!
couper un petit morceau d'une bride,percer chaque demi bride et les relier par une cordelette.

Eric
- Le 22/01/2015 17:38

@ danC : ben non, il a bien cherché chez Skalp, mais il n'en a plus.
@ gege38 : oui, en dernier ressort, je vais faire qqchose comme ça : relier mes deux morceaux de bride par des grosses agrafes, ou comme tu le dis, en couper un petit morceau, et faire une liaison avec de la cordelette très fine et costaude de chaque côté.

Eric
- Le 22/01/2015 17:43

Jeroen a dit :As tu essayé de contacter Plein Nord, distributeur qui gère Scarpa en France ? Ils auront peut-être une solution ?

Chez Plein Nord, ils me disent qu'ils n'assurent plus de SAV pour ces chaussures. Trop vieilles ! Me conseillent d'en acheter des nouvelles. Quand je leur ai dit que j'avais voulu acheter les nouvelles Scarpa F1 Evo, mais que j'avais renoncé parce que j'arrivais pas à les enfiler, ils m'ont dit qu'ils avaient apporté une solution à ce problème et que maintenant, les pompes qu'ils livrent se chaussent facilement. Par contre, pour l'adaptation des crampons semi-auto, ça serait encore à l'étude.

DidierGO
[246 posts] - Le 23/01/2015 08:12

C'est le moment que je mette une annonce de vente de mes F1 dernière génération avant le passage aux alien 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER