ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > tentative d 'escroquerie

tentative d 'escroquerie


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sophie
- Le 06/05/2015 20:08

Bonjour
nouvelle tentative d'arnaque que je voulais vous signaler. Je vous fais un copié/collé du mail que j'ai reçu :


Mme boutin corine
16:47 (Il y a 3 heures)

À moi
Bonjour
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin 28 chem Ruillat 01380 SAINT CYR SUR MENTHON
cependant je suis en
déplacement (hors France) je souhaiterai donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à
cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds dès demain matin.
-Nom
-Prénom
-Adresse
-prix final
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Merci Mme Boutin Corine tel 00225 46 52 41 71

J
JFT
[15 posts] - Le 06/05/2015 20:49

Quelle que soit l'identité, et elle est à géométrie variable dans le temps et (j'ai eu plusieurs réponses de ce type suite à une annonce de vente de skis mise en décembre), dans tous les cas un N° de tél (probablement fantaisiste) mais quand même, correspondant à la Cote d'Ivoire (00225 46 52 41 71) doit inciter le skitourien moyen à réfléchir :

Il y très certainement de belles courses à faire dans ce beau pays mais le ski nautique est certainement plus adapté que le ski de rando, les crampons et autre matos de montagne utile à nos jeux favoris.

ce
- Le 08/05/2015 09:43

Avec ce style de texte il faut vraiment avoir un problème de connexion entre les neurones pour tomber dans le panneau 😄

gnolu des Aravis
- Le 08/05/2015 10:59

dans le cas de Sophie à quelle moment interviendrait l'arnaque? Elle ne donne ni ses coordonnées bancaires, ni n° de carte.... J'imagine qu'il y aurait une suite pour obtenir tout ça? ...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/05/2015 11:11

gnolu des Aravis a dit :dans le cas de Sophie à quelle moment interviendrait l'arnaque? Elle ne donne ni ses coordonnées bancaires, ni n° de carte.... J'imagine qu'il y aurait une suite pour obtenir tout ça? ...
A ce point il n'y a aucune arnaque possible. Elle intervient après. Souvent l'arnaqueur affirme avoir fait le paiement et s'être trompé en ayant envoyé un montant trop important. La preuve du soi-disant paiement est en général faite par un faux mail ou une fausse page Web. Il demande ensuite le remboursement du trop payé et là c'est cuit.

C'est sûr qu'il faut être vraiment crédule pour tomber dans le panneau surtout à l'heure actuelle ou ces arnaques venues d'Afrique occidentale sont bien connues, à fortiori comme celle là où le n° de tel est sans équivoque concernant l'origine.

Rabat Joie
- Le 08/05/2015 15:00

Corinne Boutin : méfions nous !
Christine Boutin : les yeux fermés c'est une sainte !

D
didier06antibes
[27 posts] - Le 21/05/2015 11:53

Je vous remercie pour votre message qui me va droit au cœur étant donné que votre article est toujours d’actualité et que je désire l’acquérir alors, je vous pris de bien vouloir vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge puis par la suite de me confirmer le prix global avec les frais de port afin que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal. Une fois la transaction effectuer, je vous prierais de faire l’envoi à mon adresse qui est Annick BOUCHENEZ 17 rue Cheminots, 57600 FORBACH

ca ressemble a votre arnaque... 😠

YannB
- Le 21/05/2015 13:20

Bonjour,

je viens de lire vos commentaires et il se trouve que j'ai reçu hier le mail suivant :

"Monsieur Yann,

Je vous remercie pour votre message qui me va droit au cœur étant donné que votre article est toujours d’actualité et que je désire l’acquérir alors, je vous pris de bien vouloir vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge puis par la suite de me confirmer le prix global avec les frais de port afin que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal. Une fois la transaction effectuer, je vous prierais de faire l’envoi à mon adresse qui est Annick BOUCHENEZ 17 rue Cheminots, 57600 FORBACH.

Cordialement

Annick BOUCHENEZ
annick.bouchenez[AT]aim.com"

Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle adresse pour tentative d'escroquerie ?

Merci de vos réponses et bonnes journée à tous

YannB
- Le 21/05/2015 13:22

@didier06antibes je crois que tu viens de me donner la réponse à ma question...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 21/05/2015 13:41

Dans les pages blanches à recherche détaillée tu trouveras un nom approchant pour le début.
C'est à peu près clair!
Mais normalement celui qui fait un peu attention ne se fait pas arnaquer s'il regarde son vrai compte paypal.

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/05/2015 15:39

Normalement les messages en réponse aux petites annonces sont filtrés par la modération avant de vous parvenir. Ces messages ont ils étés envoyés par l'interface du site ?
Pourriez vous envoyer sur mon mail admin@... le 1er message avec ce potentiel acheteur ?

Merci

Clerc
- Le 28/05/2015 14:41

J'ai reçu exactement le même mail pour la vente d'un canapé...
Ci dessous une copie du mail. Il est identique mot pour mot...
Bonjour
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin 28 chem Ruillat 01380 SAINT CYR SUR MENTHON
cependant je suis en
déplacement (hors France) je souhaiterai donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à
cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds dès demain matin.
-Nom
-Prénom
-Adresse
-prix final
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Merci Mr et Mme Boutin Corine tel 00225 46 52 41 71

C'est quand même étrange!!!

J
jjbi
[271 posts] - Le 28/05/2015 16:32

Je ne comprends pas où l'arnaque ?
C'est évidemment une proposition débile
Mais dire,
je vous envoie les fonds, et quand vous aurez reçu ( encaissé ), on procède à l'enlèvement
ça me parait sans risque pour le vendeur ??

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/05/2015 17:47

Peu importe le produit. L'escroc fait croire qu'il a envoyé les fonds et transmet par email un lien vers un faux site d'etablissement financier pour inciter le vendeur à s'y connecter pour vérifier le virement. C'est du phishing, l'escroc qui est derrière le faux site peut tranquillement récupérer les codes d'accès à l'établissement bancaire du vendeur et se servir...

G
Galaad
[482 posts] - Le 28/05/2015 18:13

Comme cela a été déjà dit, peu importe le blablabla. En tant que vendeur on pose LA condition du paiement : exclusivement par virement interbancaire.
Vous constaterez que tout s'arrête instantanément comme par magie !
Ca m'est arrivé pour des trucs que j'ai mis sur LBC.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER