salut!
quelqu'un a-t-il déjà acheté/utilisé un des nouveaux sacs Black D, le Halo 28 en particulier?
Qu'en pensez-vous le cas échéant?
Ils sont en vente, mais délivrés au compte goutte. J'étais dans un magasin grenoblois en vue hier, ils me disaient qu'ils en avaient reçus 3, tous partis, qu'ils en attendent un autre qui est déjà réservé...
Phil'Ô a dit :Sauf erreur, il me semble qu'ils ne sont pas encore homologués 😯
Homologués par qui?
A l'instant, vu avec BD France
Le JetForce est homologué depuis début hiver. En vente au compte goutte depuis janvier.
Plus d'infos à venir...
Pilot 11 l 839 e
Halo 28 l 859 e
Saga 40 l 879 e
J'ai toujours pas compris ce qu'apportait de plus ce système par rapport aux solution ABS et Snowpulse, à part les emm.. potentiels d'une batterie à gérer (et remplacer à terme), pour un truc où le droit à l'erreur n'existe pas.
Plus lourd, plus cher...
Ah si : pour ceux qui prennent l'avion et ceux qui comptent déclencher le brouzouf deux ou trois fois dans la même sortie 😮
Bon je dois pas être dans la cible...
matt a dit :J'ai toujours pas compris ce qu'apportait de plus ce système par rapport aux solution ABS et Snowpulse, à part les emm.. potentiels d'une batterie à gérer (et remplacer à terme), pour un truc où le droit à l'erreur n'existe pas.
Plus lourd, plus cher...
Ah si : pour ceux qui prennent l'avion et ceux qui comptent déclencher le brouzouf deux ou trois fois dans la même sortie 😮
Bon je dois pas être dans la cible...
tout a fait d'accord
un + à rajouter néanmoins : au bout de 3mn l'airbag (gonflé d'air) se dégonfle pour créer une poche d'air en cas d'ensevelissement
matt a dit :J'ai toujours pas compris ce qu'apportait de plus ce système par rapport aux solution ABS et Snowpulse, à part les emm.. potentiels d'une batterie à gérer (et remplacer à terme), pour un truc où le droit à l'erreur n'existe pas.
Plus lourd, plus cher...
Ah si : pour ceux qui prennent l'avion et ceux qui comptent déclencher le brouzouf deux ou trois fois dans la même sortie 😮
Bon je dois pas être dans la cible...
ça me parait pas mal de pouvoir mieux respirer et que le pelletage soit plus rapide grâce au fait que l'airbag se dégonfle tout seul au bout de 3 mn...
matt a dit :J'ai toujours pas compris ce qu'apportait de plus ce système par rapport aux solution ABS et Snowpulse
En plus de ce qu'a dit le fab (qui me semble être somme toute important)
- Le fait de pouvoir tester le bon fonctionnement sans avoir à faire recharger la bombonne de gaz,
- S'affranchir des magasins qui rechargent les bombonnes
- Le fait de pouvoir déclencher jusqu'à 4 fois sans recharger... Qui ne s'est jamais fait piéger par des conditions changeantes durant un raid en refuge sans électricité !
Sinon, c'est sûr que c'est plus cher et plus lourd qu'un snowpulse ou/un ABS
Phil'Ô a dit :- Le fait de pouvoir déclencher jusqu'à 4 fois sans recharger...
...qui permettra peut être en futur le déclenchement a distance, ou en groupe, de part des potes sans souci pour la recharge de la bombonne.
Bonjour à tous
je relance ce post pour recueillir vos retours d'expérience concernant le système JETForce et le sac SAGA 40 ?
Outre l'usage classique hivernal, mon besoin est un sac polyvalent pour du raid de 4-5 jours.
Avez-vous des conseils, les batteries tiennent elles convenablement la charge pendant ce laps de temps si une recharge au refuge est impossible.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Tibo