ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > airbag Black Diamond JETFORCE

airbag Black Diamond JETFORCE


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jodew
[95 posts] - Le 20/01/2015 09:46

salut!
quelqu'un a-t-il déjà acheté/utilisé un des nouveaux sacs Black D, le Halo 28 en particulier?
Qu'en pensez-vous le cas échéant?

J
jodew
[95 posts] - Le 21/01/2015 09:18

personne?

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 21/01/2015 09:57

Sauf erreur, il me semble qu'ils ne sont pas encore homologués 😯

Jeroen
[13038 posts] - Le 21/01/2015 13:56

Ils sont en vente, mais délivrés au compte goutte. J'étais dans un magasin grenoblois en vue hier, ils me disaient qu'ils en avaient reçus 3, tous partis, qu'ils en attendent un autre qui est déjà réservé...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 21/01/2015 14:31

Phil'Ô a dit :Sauf erreur, il me semble qu'ils ne sont pas encore homologués 😯
Homologués par qui?

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 21/01/2015 15:18

A l'instant, vu avec BD France

Le JetForce est homologué depuis début hiver. En vente au compte goutte depuis janvier.
Plus d'infos à venir...

Pilot 11 l 839 e
Halo 28 l 859 e
Saga 40 l 879 e

B
bens
[770 posts] - Le 21/01/2015 15:19

J'ai toujours pas compris ce qu'apportait de plus ce système par rapport aux solution ABS et Snowpulse, à part les emm.. potentiels d'une batterie à gérer (et remplacer à terme), pour un truc où le droit à l'erreur n'existe pas.
Plus lourd, plus cher...

Ah si : pour ceux qui prennent l'avion et ceux qui comptent déclencher le brouzouf deux ou trois fois dans la même sortie 😮
Bon je dois pas être dans la cible...

le fab
- Le 21/01/2015 15:35

matt a dit :J'ai toujours pas compris ce qu'apportait de plus ce système par rapport aux solution ABS et Snowpulse, à part les emm.. potentiels d'une batterie à gérer (et remplacer à terme), pour un truc où le droit à l'erreur n'existe pas.
Plus lourd, plus cher...

Ah si : pour ceux qui prennent l'avion et ceux qui comptent déclencher le brouzouf deux ou trois fois dans la même sortie 😮
Bon je dois pas être dans la cible...

tout a fait d'accord
un + à rajouter néanmoins : au bout de 3mn l'airbag (gonflé d'air) se dégonfle pour créer une poche d'air en cas d'ensevelissement

J
jodew
[95 posts] - Le 21/01/2015 16:23

matt a dit :J'ai toujours pas compris ce qu'apportait de plus ce système par rapport aux solution ABS et Snowpulse, à part les emm.. potentiels d'une batterie à gérer (et remplacer à terme), pour un truc où le droit à l'erreur n'existe pas.
Plus lourd, plus cher...

Ah si : pour ceux qui prennent l'avion et ceux qui comptent déclencher le brouzouf deux ou trois fois dans la même sortie 😮
Bon je dois pas être dans la cible...


ça me parait pas mal de pouvoir mieux respirer et que le pelletage soit plus rapide grâce au fait que l'airbag se dégonfle tout seul au bout de 3 mn...

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 21/01/2015 17:56

matt a dit :J'ai toujours pas compris ce qu'apportait de plus ce système par rapport aux solution ABS et Snowpulse

En plus de ce qu'a dit le fab (qui me semble être somme toute important)

- Le fait de pouvoir tester le bon fonctionnement sans avoir à faire recharger la bombonne de gaz,
- S'affranchir des magasins qui rechargent les bombonnes
- Le fait de pouvoir déclencher jusqu'à 4 fois sans recharger... Qui ne s'est jamais fait piéger par des conditions changeantes durant un raid en refuge sans électricité !

Sinon, c'est sûr que c'est plus cher et plus lourd qu'un snowpulse ou/un ABS

Maki
[707 posts] - Le 21/01/2015 22:02

Phil'Ô a dit :- Le fait de pouvoir déclencher jusqu'à 4 fois sans recharger...

...qui permettra peut être en futur le déclenchement a distance, ou en groupe, de part des potes sans souci pour la recharge de la bombonne.

T
tibo
[32 posts] - Le 28/05/2015 16:41

Bonjour à tous

je relance ce post pour recueillir vos retours d'expérience concernant le système JETForce et le sac SAGA 40 ?

Outre l'usage classique hivernal, mon besoin est un sac polyvalent pour du raid de 4-5 jours.

Avez-vous des conseils, les batteries tiennent elles convenablement la charge pendant ce laps de temps si une recharge au refuge est impossible.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Tibo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER