Bonjour,je prends une semaine pour skier fin fevrier,debut mars du coté de la clarée,queyras ou secteur haute ubaye:col de l'arche ou meme val maira.
Je suis seul,je privilegie le beau point de vue et la bonne neige,je ne recherche pas les pentes ultimes ni les chronos à la montée,je connais un peu ces secteurs,je recherche des collegues randonneurs(eses egalement)randonnée en etoile ou en traversée,à voir d'içi là.
dernier point je ne suis pas le dernier modele de skieur de rando:60 ans au compteur!(qu'importe l'envie de montagne est toujours là)je suis seul est j'ai envie de partager cette passion en groupe en s'adaptant au niveau des uns et des autres,si cela vous tente,thierry
Bonjour Thierry
As tu une idée du point de chute pour les randos en étoile(gite,refuge ,hotel)le budget pour la semaine ainsi que le profil requis pour t'accompagner(ski et déniv moyen par jour)
Cordialement
bonjour,pour le coté technique,quand j'ai fait 800 à 1000m,voire 1200 max et 3h ou 4 h max de rando montée,j'ai ma dose.mais on peut faire moins..coté difficulté il est bon de savoir skier en toute neige meme si ce n'est pas elegant!De plus si une pente ne me plait pas de par son exposition ou sa neige:je l'evite!Seul bemol quand on est en traversée!
pour le cout,tout depend si on va vers le queyras on doit pouvoir trouver des gites en 1/2 pension.
nevache c'est sympa mais à cette epoque les refuges ne sont pas encore ouverts,on peut aussi faire une nuit en refuge d'hiver en montant la popote!par exemple dans la traversée drayeres vallée etroite en dormant aux drayeres(au dessus de nevache).
A voir si ça te tente ,d'ici là faudrait faire une rando à la journée ensemble,
a + ,thierry
Re
Coté technique pas de problème.Névache me plairait assez.Apparement a cette date tous les refuges sont ouvert.Ne pourrait on pas envisager un truc dans ce coin sur 3 ou 4 jours?
pourquoi pas sur nevache,tu es sur que les refuges sont ouverts?on peut faire un tour par ex depart de Maurienne montée au refuge du thabor,le lendemain faire le thabor puis aller aux drayeres via le col des muandes et rentrer le lendemain par le nord et le col du cheval blanc,je crois.
le seul truc c'est long ce secteur en lineaire,on bouffe des kms...a voir,tu peux m envoyer un message direct sur mon mail afin de communiquer plus facilement,thierry
ou alors aller à nevache monter au refuge de ricou,le lendemain col des muandes descente vallee etroite dormir aux rois mages et le lendemain reour sur nevache via le col du vallon,la descente sur la vallee etroite est longue ,ça peut etre sympa,why not!