ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions archinard 05 champsaur

conditions archinard 05 champsaur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
matt
- Le 17/01/2015 16:29

Quelqu'un a des renseignements ?

V
Vince88
[454 posts] - Le 17/01/2015 17:51

Avant la chute de neige... oui. Ça chaussait tout juste pour la montée, mais à la descente, c'était déchaussage obligatoire vers 2000.
M'est d'avis que c'est un peu du même acabit que la sortie du Vieux Chaillol rentrée ce jour.

G
gregeusz
[33 posts] - Le 17/01/2015 18:34

grosse prudence en versant nord à est au dessus de 2000. vu de monstrueuses plaques déclenchées à distance sur les pentes à plus de 30° et de nombreux whoufs en pentes moins raides. sinon, c'est enneigé mais très limite dans les bois sous 1800m

R
randoski69
[49 posts] - Le 17/01/2015 18:56

J'etais à l'arête de la recula depuis archinard. Peu d'épaisseur mais poudre excellente et suffisante sur ce terrain herbeux. Pas fait l'arête vers l'antecime.

matt
- Le 17/01/2015 19:20

Merci

D
DomDan34
[7 posts] - Le 19/01/2015 09:04

bonjour
pas encore eu le temps de rentrer la sortie d'hier, mais je réponds ici
épaule d'Autane: comme dit gregeusz, les pentes débonnaires réputées "sans risque" au-dessus de la cabane de Rouanette sont rayées de grosses plaques sous les petits bombements en versant NE, sans doute certaines parties spontanément, les autres déclenchées par les skieurs du samedi?
dans la forêt nous n'avons pas déchaussé, mais il y a beaucoup de cailloux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER