ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > appel à la prudence ce weekend

appel à la prudence ce weekend


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
biquette
- Le 20/01/2015 19:08

ubaye40 a dit :30 ans d'expérience en montagne et tjrs pas d'altimètre

C'est pourtant la Base 😯 : Carte - boussole - Alti!
Ou GPS 😎

DanC
- Le 20/01/2015 21:45

ouais, impressionnant de couardise!!!! 😉

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 20/01/2015 22:16

reverso a dit :il faut passer en mode méfiance dès 30° (du coup on s'en fout un peu d'être à 33 ou 35) ?
oui... mais il s'agit du mode alerte (l'avalanche est possible). Reste alors à estimer si ce risque est gérable (un seul skieur emporté, etc.).

ubaye40
- Le 22/01/2015 14:31

reverso,
je persiste et je signe ds la plupart des topics les intervenants ne LISENT pas ce qui a été écrit....!
qt à mon expérience,on est bien d'accord que ce n'est pas une "assurance tt risque" mais
au moins je sais lire!
ciao
ubaye40
ps: skipp pannatier: à qd 1 sketch sur les bobos skieurs supra équipés qui se font mousser??

jean
- Le 22/01/2015 14:51

Pour les vieux grincheux c'est pas la peine de faire un sketch, il y en a plein skitour 😉

ubaye40
- Le 22/01/2015 15:29

pour l'altimètre,si Thommen existait encore j'en aurais un! car ce qui se vend now c'est super cher,à piles et compliqué... 😠 ! donc pas pour moi!
ubaye40

N
Nemo
[396 posts] - Le 23/01/2015 15:05

Les crêtes fumaient fort ce matin dans les alpes du sud. De nombreux et volumineux départs spontanés observés. Méfiez vous très fort des orientations nord.

J
jeantou
[316 posts] - Le 23/01/2015 16:03

Nombreux départs de plaques observés hier (jeudi) sur la face nord de l'aiguille d'orcieres depuis la base de loisirs.

Vu les dimensions, cela n'a pas du faire semblant 😮

nicom
- Le 23/01/2015 16:42

J'ai appelé le bureau des guides à la Grave car pas beaucoup d'infos sur le coin... beaucoup de vent risque 3 avec secteurs en risque 4 suivant les pentes, pas mal de coulée... il va falloir être très prudent.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 23/01/2015 17:09

www.arpa.piemonte.it/bollettini/bollettino_valanghe.pdf/at_download/file
Le bulletin de nos amis transalpins

R
RafaelRodon
[245 posts] - Le 23/01/2015 17:30

nicom a dit : beaucoup de vent risque 3 avec secteurs en risque 4 suivant les pentes,
????????????

nicom
- Le 23/01/2015 17:52

ben écoute je répète juste ce que l'on m'a dit au bureau des guides.... ça veut dire que tu as du risque 3 mais tu peux avoir une face suivant son exposition, le vent qu'elle a reçu qui peut être plus dangeureuse, pas très saine... il faut s'adapter sur le terrain. En tout cas ils m'ont dit d'être très prudent. Tu sais bien que la nivologie n'est pas une science exacte 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/01/2015 18:06

Cette année, c'est une année à skating 🙄

L
leced
[142 posts] - Le 23/01/2015 18:30

Ouep, j'ai mal aux bras! 😊 😉

X
xdo
[2905 posts] - Le 23/01/2015 18:32

Il semble que la couche fragile du début de saison ( je précise : décembre) commence à faire des siennes (au vu des épaisseurs constatées).
Quid Alain ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER