On va avoir droit à la guerre du gruyère sans trous vs le gruyère à petits trous..
Stöckli (certains dépassaient déjà les 1000 EUR..), va falloir prendre un emprunt pour une paire de planches
... ou bien sortir les lingots du coffre à Zürich.
___-E_M-____ a dit :On va avoir droit à la guerre du gruyère sans trous vs le gruyère à petits trous..
Stöckli (certains dépassaient déjà les 1000 EUR..), va falloir prendre un emprunt pour une paire de planches
???? 😯
Chouette, j'ai 2 Barryvox, et en plus je les ai acheté il y a quelques années aux états unis pour profiter du taux de change, me voici devenu un affreux spéculateur!
Ceci dit à l'époque, j'avais été très surpris de constater un écart de prix hors taux de change déjà énorme entre les US et la France. Les Barryvox y étaient bien moins chers... bizarre pour des trucs fabriqués en Suisse...
Travaillez Suisse.
Si le smic Suisse existait, il serait à 3273€ !
toto l'haricot a dit :Travaillez Suisse.
Si le smic Suisse existait, il serait à 3273€ !
ça c'était en mai 2014, au taux de change d'aujourd'hui ce serait 4000€. Mais bon ça reste très théorique puisque ce SMIC suisse a été refusé par le peuple.
Moi qui voulais m'acheter 5 Rollex ! Je vais devoir me contenter de 4 🤣
Une barakafritte au bord de la route suffit:
Avec la flambée du franc suisse, il faut actuellement débourser 6,37€ pour un seul Big Mac en Suisse
6€61 maintenant, ça grimpe !
Les raids de fin de saison en suisse ont du plomb dans l'aile...
En même temps, l’alimentation saine des athlètes de la rando à ski sait ignorer avec superbe les « baraka-frites » pour se tourner vers le fond de sac où un gel délicieux leur permettra de se sustenter hors-sol. Il y a une autre solution devenir rando-saucisson, le problème : le vin rouge colle au fond des pipettes, ah zut ! Ça va pas le châlet ! La prochaine fois j’essaie le génep’, tiens ! 😉
Allez booon ski !
Le $ a pris 15% l'année dernière ...
La livre sterling n'est pas mal non plus ...
L'or et l'argent à +8% (voire 10% sur certaines pièces) depuis le 1er janvier ...
Le Franc Suisse quasiment à parité ...
Et avec le QE de la BCE à venir ...
😮 Le Neuro y en aura plus rien valoir du tout 😮
Videz vos livrets A et achetez du matos (ou ce que vous voulez) 😄 😄
D'autant qu'il neige 🙄