ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > SnowFeedBack

SnowFeedBack


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
thierryv
[21 posts] - Le 16/01/2015 11:17

Pour ceux qui n'ont pas accès au Google Play français, il est possible de télécharger l'application Android depuis le serveur d'aleaski.info : aleaski.info/public/docs/Snowfeedback.apk

Anne Bauvois
- Le 16/01/2015 11:33

Thierry Vallée a dit :Pïerre* a dit : il semble aussi y avoir un problème sur Google Play selon le pays de résidence qu'on a déclaré. Italie et Suisse ne fonctionnent pas visiblement.

Oui, l'application n'est publiée que sur les store français (qu'il s'agisse de la version IOS ou Android).

Avec un téléphone desimlocke acheté au Danemark ça marche. En revanche qq pbs en Norvège aussi. On pense aux autres langues parmi les améliorations possiblesur. Anne

X
xdo
[2905 posts] - Le 16/01/2015 11:51

Ce que l'on attend surtout, c'est "Snow is back"

Antoine
- Le 16/01/2015 14:20

pi, ca marche (en France) avec un Samsung S4 mini kitkat (4.4.2)

--
Antoine

Maki
[707 posts] - Le 28/01/2015 23:18

Essayé hier en situation. Je vous préviens, je vais être hyper critique (c'est ma nature...).

L'idée est super, merci. D'habitude je ne rentre pas mes sortie ni ici ni ailleurs, car rentrer une sortie proprement prend du temps. Comme ça, c'est super facile et super vit.

Sous Android (4.3 stock sur Galaxy Nexus) l'appli cache la barre des notifications, ce qui est mal.

Comme déjà dit ça utilise seulement moitié de l’écran. Tres dommage, en général toute l'appli utilise des boutons trop petits. D'accord les insert tactiles sur les gants, mais c'est toujours des gants, il faut élargir au max sinon c'est pénible a manipuler.

Il faut créer un compte, mais pas de mot de passe. Donc n'importe qui peut poster avec mon pseudo. Au passage, si je touche "je suis un guide" je ne peux pas faire arrière marche, il faut quitter l'appli.

C'est le moment de saisir l'observation. On fait avant et arrière entre la liste et les formulaires. A mon avis une simple séquence, sans retourner chaque fois a la liste serait plus vite.

Quantité de neige. Je trouve que c'est un peu trop simpliste. Par exemple hier j'avais 30cm de récente et au moins 50 de ancienne, mais encore poudreuse. Pas évident de saisir cet information. Je trouve aussi utile comme on fait sur Skitour quand on rentre neige meuble/totale (pour savoir si il y du fond). Sinon 30 de fraiche sur 1 mètre de béton est égal a 30 de fraiche sur les cailloux.

Pente a plus de 30°? A quoi bon? C'est constante dans le temps, parfois très ponctuelle et ce n'est pas une observation nivologique; on peut voir la pente sur la carte ou dans un topo.

Couche fragiles. Est-ce que l'enfoncement irrégulière est forcement du a une couche fragile? Peut être simplement une couche de croute intermédiaire, non?

Envoyer. J'étais en modalité avion comme d'hab, donc je n'ai pas pu envoyer. C'est prévu, et géré correctement, mais apparemment je ne peux effectuer d'autres observations sans envoyer la précédente. Il serait chouette d'avoir une queue.

C'est tout. 🙂

T
thierryv
[21 posts] - Le 29/01/2015 08:15

Merci Maki pour tes commentaires, on essaiera de prendre ça en compte dans une prochaine version.
Pour ce qui est de la saisie d'une autre observation alors que la première n'a pas été envoyée, normalement tu devrais pouvoir le faire. Tu peux me donner des détails sur mon mail ? thierry at 36tribus.com
Merci

T
totoff
[267 posts] - Le 29/01/2015 08:45

Première utilisation hier. J'ai découvert le questionnaire à chaud.
Je rejoins Maki sur pas mal de ses commentaires.
Quelques autres:
Avalanches récentes: le pluriel laisse à penser qu'on décrit le terrain avec les traces de cassures, dépôts etc....
A l'occurence, l'évenement vient de se produire
www.skitour.fr/sorties/pointe-saint-jean,61579.html#sortie c'est ambigu pour moi.
Il faudrait que l'auteur (dûment authentifié) puisse compléter ou modifier le formulaire à posteriori, la géolocalisation une fois enregistrée.
Christophe
Oups: ma dernière remarque est sans objet, on peut modifier les données à posteriori

T
thierryv
[21 posts] - Le 21/02/2015 13:48

Bonjour,

Une nouvelle version de Snowfeedback est disponible sur le store Google (la version iPhone arrive, en attente de validation par Apple)
.
Elle devrait régler les problèmes d'affichage rencontrés par ceux qui ont des téléphones Android haute résolution.

La nouveauté : on peut désormais publier une photo.

Bon ski !

Vadim
- Le 24/02/2016 10:11

Bonjour,
Avec un samsung galaxy S5 et Android 5.0 l'application démarre et dit "pas de réseau" alors que j'en ai. A partir de là, il est impossible de faire quoi que ce soit.
Merci pour l'idée.
Vadim

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER