ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > SnowFeedBack

SnowFeedBack


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 14/01/2015 19:23

Salut à tous, j'ai mis en place la solution SnowFeedBack sur le site, qui permet de faire remonter en temps réel les informations neige depuis un mobile et l'application dédiée www.aleaski.info/snowfeedback

Vos observations apparaissent sur la carte des dernières sorties www.skitour.fr/maps/carte-sorties.php sous forme de pictos "Flocon de neige" pendant 2 jours.




Vous n'avez pas encore téléchargé l'appli ? y'a plus qu'à.

La responsable du projet va venir vous le présenter ici, plus longuement que je ne viens de le faire.

Anne Bauvois
- Le 14/01/2015 21:36

Bonjour à tous,
Alors merci à Jeroen pour l'intégration sur skitour!

-Snowfeedback c'est quoi?
Une appli gratuite (version beta) disponible sur ios et Android et aussi ici :
www.aleaski.info/snowfeedback

-C'est pour qui? Pour tous les skieurs.
Cette appli a été imaginée par le SNGM (syndicat des guides de haute montagne) avec la collaboration de nombreux partenaires techniques.

-A quoi ça sert?
A mieux décrire la neige de surface sous nos ski, avec des images, en 1mn maxi.
A partager ces infos sur skitour par exemple, sur une carte.(*) (**)

ET Aussi
A proposer une check-list de vigilance : C'est une liste minimale d'informations importantes à prendre en compte dans nos décisions.
Mais ce n'est pas un logiciel de décision.(***)

-Et après?
Cette application est un prototype, elle est sûrement perfectible. Si elle est utile, elle sera améliorée en fonction de vos retours.

Conclusion : 1 mn sur le smart-truc OK. Mais gardez les yeux ouverts sur la montagne.
BON SKI 🙂

(*)quand il n'y a pas de réseau sur le lieu de l'observation, votre téléphone stocke votre position gps et envoie ensuite les données quand le réseau est disponible. Vous pouvez modifier ou effacer vos observations.
(**) N'oublions pas quand même que c'est la neige qu'on ne voit pas qui est importante (couches fragiles)...
(***) Vous pouvez choisir de remplir la qualité de la neige sans la check-list si cet outil ne vous convient pas.

Maki
[707 posts] - Le 14/01/2015 22:12

"Cette application n'est compatible avec aucun de vos appareils."

Comment ça? Galaxy Nexus et LG G-Pad 8.3

Eric
- Le 15/01/2015 10:13

Testé à l'instant sur iOS = OK

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/01/2015 10:49

Maki a dit :"Cette application n'est compatible avec aucun de vos appareils."

Comment ça? Galaxy Nexus et LG G-Pad 8.3


Idem avec Galaxy S4 et Android 4.4.2 (Alors que la compatibilité annonce 4.0 et ultérieure). Un sérieux problème de compatibilité même avec des appareils récents et très répandus 🙁

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/01/2015 12:52

Galaxy S5 Android 4.4.2 OK pour moi, même si l'affichage est réduit au 1/3 de l'écran.

Maki
[707 posts] - Le 15/01/2015 13:23

Pïerre*, t'est en France ou en Suisse? Car moi je suis en Italie et l'interface web de Google dit "pas compatible", mais si j'essaye a partir de l'appli Google Play sur le portable c'est "pas disponible dans ton pays".

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/01/2015 13:36

Maki a dit :Pïerre*, t'est en France ou en Suisse? Car moi je suis en Italie et l'interface web de Google dit "pas compatible", mais si j'essaye a partir de l'appli Google Play sur le portable c'est "pas disponible dans ton pays".
En Suisse et idem que pour toi pour google play sur web et smartphone

Toz
[1398 posts] - Le 15/01/2015 14:19

Jeroen a dit :Galaxy S5 Android 4.4.2 OK pour moi, même si l'affichage est réduit au 1/3 de l'écran.
idem sur LG G2 Android 4.4.2

T
thierryv
[21 posts] - Le 15/01/2015 20:31

Bonsoir les skitouriens,

L'application Snow feedback a été publiée début 2014 et n'avait pas été testée sur la version 4.4.2 d'Android 🙁 (sortie peu de temps avant l'appli...)

On va s'occuper de corriger ça et on vous tient au courant !

Bonnes observations à ceux qui ont une version qui fonctionne !

Thierry, développeur de Snow feedback.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/01/2015 21:35

Thierry Vallée a dit :Bonsoir les skitouriens,

L'application Snow feedback a été publiée début 2014 et n'avait pas été testée sur la version 4.4.2 d'Android 🙁 (sortie peu de temps avant l'appli...)

On va s'occuper de corriger ça et on vous tient au courant !

Bonnes observations à ceux qui ont une version qui fonctionne !

Thierry, développeur de Snow feedback.


Merci pour la réactivité. Mais il semble aussi y avoir un problème sur Google Play selon le pays de résidence qu'on a déclaré. Italie et Suisse ne fonctionnent pas visiblement.

T
thierryv
[21 posts] - Le 16/01/2015 08:37

Pïerre* a dit : il semble aussi y avoir un problème sur Google Play selon le pays de résidence qu'on a déclaré. Italie et Suisse ne fonctionnent pas visiblement.

Oui, l'application n'est publiée que sur les store français (qu'il s'agisse de la version IOS ou Android).

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/01/2015 08:45

Thierry Vallée a dit :Oui, l'application n'est publiée que sur les store français (qu'il s'agisse de la version IOS ou Android).

Et ça poserait un problème de la publier internationalement ? A l'heure d'internet c'est dommage de rester fermé sur un seul pays.

T
thierryv
[21 posts] - Le 16/01/2015 08:48

Pïerre* a dit :
Et ça poserait un problème de la publier internationalement ?


C'est dans la liste des trucs à faire...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/01/2015 09:08

Thierry Vallée a dit :C'est dans la liste des trucs à faire...

OK, alors merci de nous tenir au courant des diverses évolutions.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER