ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Puis je skier a nouveau car j'ai eu une fracture du fémur

Puis je skier a nouveau car j'ai eu une fracture du fémur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomass
- Le 13/01/2015 02:40

Bonjour a tous,
Je viens sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai eu une fracture du fémur en septembre 2013 et du coup on m'a mis un clou femural et trois vis, a mon dernier rendez vous mon chirurgien m'a dit que c'était réparer, mais j'ai quand même pas mal d'apreantion car j'ai peur de me le fracturer a nouveau. Je voulais savoir si c'était dangereux de skier ou pas car le ski me manque vraiment et je ne tiens plus, merci de répondre sincèrement car vous n'imaginez pas la douleur que c'est de ce fracturer le fémur et je ne souhaite a personne cette fracture. Si un médecin ou quelqu'un qui connaît se problème pourrait me donner une réponse ce serait cool, j'ai 20 ans et condamné le ski me ferai mal mais beaucoup moins que me fraturer la jambe. Merci d'avance pour vos réponse en espérant qu'il y en ait ...

D
denis
[2305 posts] - Le 13/01/2015 08:36

Salut thomas,

tout est résumé la : j'ai quand même pas mal d'apreantion et je ne tiens plus et j'ai 20 ans et condamné le ski me ferai mal

Te poses pas de question, débranche le cerveau et fonce. On a qu'une vie. Après toutes les fractures, m'endroit fracturé devient plus costaud qu'avant ;-).

Nico
- Le 13/01/2015 08:47

Ne penses tu pas qu'il faut que tu poses la question clairement à ton médecin ou au chirurgien qui t'a opéré plutôt que de poser la question içi où personne ne connait ton cas ? Bonne reprise

daniel
- Le 13/01/2015 08:54

enléve le frein !
doit dans le pentu !!
aprés un run à mach 2 ton fémur sera vite oublié !!

M
mpui
[363 posts] - Le 13/01/2015 11:13

Salut Thomass,

Et tu devrais les faire ôter quand tes vis car d'après mes souvenirs, le ou les points de faiblesses sont à ce niveau (de toutes façons, il te faudra les enlever.....) comme il a été dit plus haut, une fracture renforce l'os à ce niveau, c'est quand même assez rare à 20 ans de se casser 2 fois le fémur qui est l'os le plus costaud.... mais je ne suis pas médecin, simplement un peu le même problème tibia péroné et vis il y a très longtemps, j'ai eu la même appréhension la saison suivante après 3 mois de plâtre sans mettre le pied à terre (petits skis pour reprendre l'activité la première journée) et ensuite, pas de problèmes particuliers pour entamer plusieurs saisons pro.
Seul ton chirurgien peut te donner des indications.
Bon ski

Thomass
- Le 13/01/2015 12:06

Mon chirurgien m'a dit que ça risquait rien mais il n'avait pas du tout l'air sincere.
En tout cas j'essayerai et je verrai bien ce qu'il se passera. je vous remercie de vos reponses et je vous tiendrai au courant si tout s'est bien passé 🙂
Bon ski a tous et merci

M
mollotof
[338 posts] - Le 26/01/2015 10:06

Thomass a dit :Mon chirurgien m'a dit que ça risquait rien mais il n'avait pas du tout l'air sincere.
tu parles...plus tu te casses la jambe, plus il doit d'opérer et plus il gagne de fric....va'zy fonce....dré dans l'pentu...il faut qu'il change sa rolex .... 🤣

neness
- Le 26/01/2015 11:05

On est vraiment dans un pays d'assistés et d’immatures je dis ça sans aucune agressivité ! 😎

daniel
- Le 26/01/2015 12:03

essaye et tu verras...si ça lâche c'est que tu pouvais pas..si ça tient c'est que tu pouvais.....mais surtout fais toi plaisir...lâche tout!! car si tu y vas en retenue c'est là que tu vas partir au carton !!!

damien
- Le 26/01/2015 22:29

Salut thomass,
Je me suis facturé le fémur il y a quelques années lors d'un accident de moto et j'ai failli y resté à cause de la rupture de l’artère fémoral ! Jamais eu 1/10 de la douleur ressenti lors de cette accident...
J'ai moi-même remis ma jambe dans l'axe, qui était à 90° au milieu de ma cuisse gauche... donc tu comprendras que le traumatisme qui en résultat m'a demandé plusieurs année avant de resauté sur ma jambe sereinement et sans penser qu'elle pouvait se briser en touchant le sol !
J'ai repris le sport de manière progressive en fonction de ma douleur et de mais sensation !
Mais d’après mon expérience, il est bien mieux de faire retiré le matériel chirurgical (je suis infirmier) une fois la consolidation complète. Je l'ai fait retirer au bout de 3 ans mais on m'avait conseillé 6 mois et j'ai compris car le chir m'a bien engueulé car il en a chier sévère pour retirer tout le merdier avec les adhérences qui c'étaient formés !
Et de plus, effet psychologique ou pas, je me suis senti beaucoup mieux eu fois tout ce bazar sorti de mon corps !
Faut reprendre confiance, je me rappelle avoir hésité et réfléchi à 2 fois avant de descendre un muret de 30 ou 40cm sur cette jambe...
Mon cale osseux est maintenant énorme et les seules séquelle mineur c'est des paresthésies (fourmillement) au touché dans l'intérieur de la cuisse (zone du choc) !
Je reski donc au taquet et pas que...
En conclusion, tu va récup sans probléme mais voit un chir pour te faire enlevé le matos, pas le même s'il faut, c'est pas un probléme ! Tu es libre de choisir le chir que tu veux, c'est la loi ( si lui est d'accord pour t'opére bien sur et qu'il n'y a pas de contre indication au retrait du matos...)
Courage et patience
PS: ne fonce pas dré dans le pentu reprend traquille à ton rythme, écoute toi ( mais pas trop 😉
🙂

M
mpui
[363 posts] - Le 26/01/2015 22:53

+1
Mais c'est toi qui décide !

walouuu
- Le 06/02/2015 22:55

Salut,salut je me suis aussi fracture le fémur, le 1juillet 2014 et je souhaite skier à nouveau j'ai eu droit à un clou fémorale et un vis situer sur la hanche, à mon dernier rendez-vous mon chirurgien ma félicité car l'os c'était totalement cobsolider ( tous le mérite et bien évidemment à lui) dis parlez moi de votre expérience car je dois partir le 15 février ski? Ou pas ? Avez vous ressenti des douleurs vous ?

D
davidbob06
[1 post] - Le 26/04/2022 22:54

Bonjour, moi aussi, je me suis cassé le fémur, juste sous le col au mois de janvier 2022. En testant de nouveaux skis, je ski chaussure contre chaussure en godille et quand je suis tombé à près de 100 km/h en godille, j'ai bien vu que mes skis s'étaient accrochés par les freins. Cela fait maintenant 3 mois, j'ai eu droit moi aussi à un clou fémoral placé à l'intérieur du fémur avec deux vis qui l'empêchent de bouger. Je suis après 48 jours d'hôpital et de clinique de rééducation, retournée à mon domicile où je continue à faire des séances de kiné. Mais je ne vois pas beaucoup d'amélioration, je boite beaucoup et je fatigue très vite. Bon, j'ai 75 ans et c'est sûr qu'à cet âge cela guérit plus lentement. Je pratiquais avant cet accident quelques activités sportives dont la randonnée et le trekking (plusieurs fois l'Himalaya) le vélo de route et de randonnée et bien sûr le ski de piste et de randonnée. Ma question il y a-il des personnes de mon âge qui on rencontrait ce type de problème et on-t-ils pu recommencer à skier à donf. Je suis inquiet et commence à avoir des doutes. Merci pour vos réponses

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER