ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > idée sortie Savoie

idée sortie Savoie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tom073
[1 post] - Le 12/01/2015 19:24

Bonjour à tous,

nouvel arrivant en Savoie, plus précisément à Yenne.

Je suis à la recherche d'idée rando d'environ 1000 m de dénivelé

Merci de vos réponse

Guillaume
- Le 17/02/2015 14:33

Histoire de battre mon record de postes en une journée et voyant qu'on ta bizarrement laissé en rade, voilà ma réponse :

Arrivé à yenne, il est temps de découvrir ta région pour briller au travail sans trop te fouler = moins de deniv que prévu mais des classiques obligatoires pas loin : chartreuse et Bauges (chamechaude, Aulp du Seuil, roc des Bœufs.). T'as les jambes les conditions sont bonnes et tu veux un tour original et sauvage plus qu'une descente tout schouuuss : le trelod, couloir nord en boucle.

Après tout ça, il est temps de prendre un peu de distance et d'aller fouiller en Belledone, ce coin pas si connu ou tu trouveras du dénivelé un peu plus élevé en restant sur des classiques imparables : cime de la jasse, dent du Pra...

Bref, le lac du Bourget tu t'en lasses déjà et les filles sont moins belles qu'à Annecy : fonce à la Tournette prendre un peu de hauteur sur ces propos : la tournette voie classique et descente par les tours puis vieille carrière.

Les aravis n'ont pas pu échapper à ton œil avisé : le trou de la mouche en traversée s'il n'en fallait qu'une.

J'en ai laissé plein les cartons mais tu trouveras ton bonheur chez topo neige de shahshahani, et dans un bon vide grenier de Chambéry avec "le haut dauphine à ski, les 100 plus belles".

J'ai tout donné.
Bonne journée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER