ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Movement response ou shift

Movement response ou shift


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guizmo13600
[16 posts] - Le 11/01/2015 21:49

Salut,

Je me suis mis à la rando l'année dernière avec mon matos très orienté freeride (120mm au patin 188cm de long et monté en guardian) cette année je commence à faire un peu plus de déniv' et le dernier 11OOm de D+ à fini de me motiver pour investir dans du matos plus light (sans trop perdre en performance à la descente).

Après quelques recherches j'hésite entre deux modèles de chez movement : le Response (89mm) et le shift (98mm) Pour la longueur c'est 177cm ou 185cm ?

Je fais 1,86m pour 75kg.

J'attends vos conseils pour pouvoir aller profiter des soldes ;)

Merci.

jeanf
- Le 11/01/2015 23:09

pour diversifier (p/r à ce que tu as déjà)... response 177 (j'ai sensiblement meme gabarit) ou si tu as des sous responseX! 😄

G
guizmo13600
[16 posts] - Le 14/01/2015 16:37

Ça apporte quoi de plus les x series ? à part les 150g de moins (pesés en magasin).

greg'
[123 posts] - Le 14/01/2015 18:02

hello perso j'ai des shift très bien 🙂 98 pas en dessous 😎

J
jules_d
[1 post] - Le 14/01/2015 18:19

Même taille mais 8 kg de plus ...
Je skis le response depuis le début de la saison, j'en suis heureux 😄
Très agréable à la monter et excellent à la descente, que ce soit sur neige dure ou poudreuse.
Par rapport au X, tu gagne en poids mais tu perd en skiabilité, le carbone réagit mal sur neige neige dure. Donc si tu veux garder un ski agréable à skier, prend le response normal.
Pour la taille, à toi de voir, je les ai en 185, ça me dérange pas pour les conversions. A toi de voir ;)

Z
ZigzaguonsavecAnaïs
[40 posts] - Le 14/01/2015 18:44

J'ai également investi dans des Response cette année... un régal, ça passe bien de partout, même sur neige dure!
Pour 1,68 j'ai pris des 161, dans les conversions c'est le top et à la descente très bonne stabilité 😄

W
wind_addict
[124 posts] - Le 14/01/2015 21:20

J'ai pris des Response cette année, et j'en suis très content : faciles dans les neiges merdiques, super en peuf, et qui tiennent pas mal sur le dur. Pour la taille, j'ai pris 185 pour 1,84 cm et 77 kilos (proche donc de ton gabarit) : c'est super à la descente (mieux que mes anciens skis en 178), et à la montée les 3OO g de surpoids (yc les peaux) ne se sentent pas.
Un copain (sensiblement même gabarit) a pris les shift en 185 : il en est aussi très content.
Les shift sont probablement un peu plus faciles en neige pourrie, et doivent moins tenir dans les dévers à la montée.
Compte tenu de tes skis actuels, prendre les plus fins (response) paraîtrait peut être plus complémentaire...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER