ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Enneigement Vercors

Enneigement Vercors


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Augustin
- Le 08/01/2015 17:53

J'aimerais, peut être, faire une traversée du Vercors ces jours prochains. Mais faut il s'équiper de chaussures de randonnée, de raquettes, de ski ? Bref comment est l’enneigement dans le Vercors.
Merci.

Vivagel
[845 posts] - Le 08/01/2015 18:02

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Nico
- Le 08/01/2015 18:29

Salut, Difficile de répondre a ta question car on ne connait pas ton objectif, ton experience de la montagne et l'itineraire que tu souhaites emprunter. Je dirais que si ton objectif est une traversée en skis sur le mode hivernal il te faut attendre des conditions favorables et que si tu souhaites la faire a pieds il faut te munir d'une paire de raquettes + crampons indispensables car la neige qui reste est bien dure sur les pentes. Si tu es bien expérimenté, entrainé et connaissant tes limites en montagne tout est possible. Dans tous les cas il te faut etre bien préparé pour réaliser une traversée du vercors l'hiver. Bonne préparation 😉

thrux84
- Le 21/01/2015 20:42

Je relance le sujet pour éviter de faire doublon.

Je cherche à connaitre les conditions d'enneigement et de skiabilité actuel sur le Vercors notamment La tête des chaudières car je souhaitai y faire un tour samedi prochain 24/01.

Ne voyant pas beaucoup de sorties rentrés sur le site, je viens aux nouvelles pour savoir si ça passe bien ou si le manque de neige est vraiment pénalisant pour skier sereinement.

merci de vos retours

david
- Le 21/01/2015 20:48

Salut Thrux84,
il y a de la neige désormais dans le vercors....mais qu'une couche! même si elle est relativement épaisse (40-50cm), les cailloux ne sont pas loin.
Je reviens du Moucherotte, en haut, donc vers 2000m, la neige ne s'est pas trop tassée, donc gare à ne pas être trop lourd au risque de découvrir les cailloux.
Le champ du bas (1150) est pas mal enneigé.
voila ce que je peux te dire, ca n'indique pas ce qu'il en est sur tout le vercors mais c'est tout ce que j'ai vu...
conclusion: se faire quand même un peu léger dans les virages!!! 😎, privilégier des skis un peu cailloux...

thrux84
- Le 21/01/2015 21:19

Merci David pour ton commentaire.

Je me tâte toujours pour ce week-end pour faire la tête des chaudières mais c'est tellement beau là bas.

Je cherche un coin facile à randonner tant à la montée qu'à la descente pour emmener ma femme qui n'aime pas les trucs trop engagés.

Je vais réfléchir...

Si d'autres ont des suggestions quand aux conditions actuelles ???..

merci

Y
Yann
[439 posts] - Le 21/01/2015 22:39

Pour la Tête des Chaudières, l'ancienne piste de Combeauvieux doit bien passer mais la courte descente et les zones de lapiaz... Le final passe peut-être aussi. On attend le CR 😜 😉

Bibi
- Le 22/01/2015 11:12

J'ai fait un passage au rocher de l'homme et à la tête des chaudières dimanche dernier, où plutôt le point 1929, car la tête était soufflée à sec. C'était très beau, pas une trace, mais le secteur n'est pas bien enneigé. Carnage sur les semelles et descente "sur des oeufs" dans toutes les orientations (même dans les petites combes abritées sous les chaudières). S'il n'y a pas reposé 40 cette semaine, je déconseille d'y aller. ou bien en raquettes.

M
Miko
[368 posts] - Le 22/01/2015 16:47

sortie datant de ce matin
En gros on peut à la fois faire du bon ski et tuer ses skis !

cyss
- Le 22/01/2015 18:20

J'ai fait une tentative mardi. Si tu veux passer par la voie classique (basculer au niveau de l ancienne piste combeauvieux), c est mortel... Trop de cailloux partout. Ca en devient assez scabreux. Sincerement, si c est pour remotiver ta donzelle, je t'invite à choisir une autre sortie.
Ptet Chamechaude qui a l air pas mal enneigé meme si il y a la bas la meme problématique d'absence de sous couche... ;-)

gilles
- Le 23/01/2015 17:04

le prob avec la tête des chaudières, c'est que ça devient de plus en plus couru, que ce soit par combauvieux, par la combe de fer, par l'ouest...
sans compter ceux qui rejoignent certaines descentes en partant hors piste depuis les Lattes
vivement que le ski de rando redevienne moins à la mode 😜

M
mollotof
[338 posts] - Le 24/01/2015 10:24

gilles a dit :sans compter ceux qui rejoignent certaines descentes en partant hors piste depuis les Lattes

c'est surtout ceux là qui font chier...c'est plus une descente de ski de rando, c'est un champ de bosses....

Y
Yann
[439 posts] - Le 24/01/2015 13:50

Il n'y a aucune obligation à redescendre par la voie de montée.. ça serait même bien dommage... Les Chaudières c'est en boucle ou rien et là c'est plus la même rando 😜 🙄

Sinon je suis allé tracter mes enfants aux Allières et ben il y a quand même beaucoup de courageux pour aller faire le Pic St-Michel en ski de rando, faut vraiment pas aimer ses skis pour faire ça en ce moment.. plus les risques de blessures en cas de chute.. 🤢 🤢

B
bobo
[957 posts] - Le 24/01/2015 19:39

Ca dit quoi sur les classiques Moucherrote et Pic St Mich?

M
mollotof
[338 posts] - Le 25/01/2015 10:07

quelques heures avant ton message Yann disait Sinon je suis allé tracter mes enfants aux Allières et ben il y a quand même beaucoup de courageux pour aller faire le Pic St-Michel en ski de rando, faut vraiment pas aimer ses skis pour faire ça en ce moment.. plus les risques de blessures en cas de chute..

et c'est pas les 3 cms qui sont tombés hier qui vont changer grand chose malheureusement...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER