ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de chaussures femme

Choix de chaussures femme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
veroniqueg
[3 posts] - Le 03/01/2015 23:24

Bonjour,
Je skie sur piste depuis longtemps avec un bon niveau et je veux me lancer en ski de rando pour m'ouvrir de nouveaux horizons.
J'ai des skis K2 Talk Back et fixations Diamir Vipec 12.
L'étape suivante, ce sont les chaussures et bien sûr, c'est un peu l'angoisse des ampoules... 😊
Pouvez-vous me donner les "trucs" à bien vérifier lors de l'essayage ?
Pour la pointure, faut-il prendre juste sa taille ou est-il préférable de prendre un peu plus grand ?
Pour la largeur de pied, j'ai lu les précédentes discussions et c'est ok, à moins qu'il y ait du nouveau depuis.
J'aimerai pouvoir utiliser ces chaussures en ski de piste si possible. Existe-t-il un modèle correctement polyvalent ?
Merci par avance de vos conseils. 😎

didier
- Le 04/01/2015 09:29

Salut pour le choix de chaussures il faut les prendre de façon a ce que ton gros orteil arrive a fleur du chaussons et après le thermoformage fera le reste quand à la marque j'ai pris pour ma femme cet année des scarpa maestral rs et après que trois sorties 😯 elle en est très satisfaite voilà mon avis personnel mais rien de vaut l'avis d'un professionnel 😉

goulotte
- Le 04/01/2015 11:56

Il faut essayer c'est tout, sentir dans qu'elles chaussures tu te sens le mieux ... et avoir l'avis d'un professionnel a coté pour aider au choix ... mais effectivement ce n'est pas si facile !
Même ski que toi et fix Dynafit j'ai pris des chaussures TLT 6 Woman .... pas encore essayée ...et j'ai beaucoup hésité avec des scott celeste ou je me sentais bien comme dans une chaussure de piste , mais l'avis du professionnel a tranché , me disant que rapidement le chausson Scott se tasse et c'est plutôt pour pied large ...

BBg
- Le 04/01/2015 12:22

Bonjour,
TLT 5 Woman depuis 2 saisons et pas de regrets d'avoir changé mes 4 crochets (merci Alpaga pour le conseil!), le poids c'est vraiment rédhibitoire à la montée, et si es cuite, tu ne profites pas de la descente. Il y a une languette à mettre pour avoir de la rigidité (je ne l'utilise pas) si besoin. Le premier choix, c'est le confort - et là c'est lié à ta morphologie, il faut essayer- ensuite entre 2, prends le plus léger...
bon ski

V
veroniqueg
[3 posts] - Le 04/01/2015 14:55

Merci beaucoup de vos précieux conseils. 😄 J'en prends bien note et, moralité... je vais consacrer pas mal de temps aux essayages, je pense.

zazzz
- Le 04/01/2015 19:08

les starlet de la sportiva sont bien lègére et assez bonne tenue pour la descente

jeff69
- Le 05/01/2015 16:45

Les Scarpa "Blink" sont bien conçues (manipulation et réglages aisés), légères et offrant une bonne tenue à la descente. Bon confort, pas de points durs (2eme saison).

mick38
[474 posts] - Le 06/01/2015 01:33

Pas trop écouter les vendeurs qui vont te vendre la chaussure qu'ils ont en stock, plus des semelles gadget.
Il faut te sentir sentir bien dedans.
Le top le léger! J'ai des TLT6 femme depuis l'an dernier, un régal, des baskets. Très bonne tenue.
Mais c'est pas donné.
Pour les ampoules il faut les serrer un minimum à la montée pour éviter les frottements et prévoir du sparadra au cas où. A mettre direct sur la peau si tu sens que ça chauffe.
Sinon pour l'ampoule ça risque de traîner toute la saison.
Ya plus qu'à attendre la neige.

V
veroniqueg
[3 posts] - Le 01/02/2015 12:42

Bonjour à tous,
Après tous vos bons conseils, je voulais vous tenir au courant et vous donner mes impressions.
Après essayage, j'ai opté pour les Scott Céleste 2. En fait, je n'avais pas trop le choix car j'ai un pied bien large. Le chausson a été thermoformé.
Ma première sortie était un stage DVA où j'ai bien crapahuté...
Et bien, pas mal aux pieds du tout !!! Trop contente et grand merci pour tous vos conseils. 😄
En revanche, j'ai super galéré avec mes fixations Diamir Vipec 12... Infernales à chausser. Et je déchaussais sans cesse, aussi bien à la montée qu'à la descente (en laissant le talon libre pour les exercices DVA). Le cauchemar de ce point de vue là... 😠
J'espère que ce n'est qu'une question de réglage...
Avez-vous un avis et des conseils sur le problème ?
Il me reste à retourner voir ça en magasin avant la prochaine sortie.
Bon dimanche à tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER