ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > movement response ou zag adret

movement response ou zag adret


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PADO
[26 posts] - Le 02/01/2015 09:44

Bonjour,
J'ai un très bon niveau a ski, mais plus trés jeune (64 ans 1.74m et 68kg), je dois changer mes skis.
(Atomic R9 (97-72-106)en 1.7m et 2.61kg))
J'ésite entre Zag Adret et Movement Response. Les movement sont nettement plus larges d'environ 7mm.Pour la montée en neige dure plus pénible? du fait du porte a faux.Je prendrais les ZAG en 171 et les movement en 169 ou 177?(du fait du rocker)
Quelles sont vos expériences sur ces deux ski modéles 2014-15?, en particulier neige dure.
Merci pour vos avis
Bon ski

A
Aztar
[4 posts] - Le 04/01/2015 09:55

Bonjour.
A peine plus de 10 ans de moins, 10 cm de plus et un peu plus lourd.
Je skie plaisir et loisir avant tout, sans pour autant refuser de la pente à l'occasion.
Même hésitation sur ce choix la saison dernière. J'ai opté pour le Response x en 169.
Montés en Dynafit Radical, ça me fait un ensemble agréable et léger à la montée et, je n'éprouve pas de difficulté particulière dans les dévers.
A la descente, je trouve ces skis très maniables en toute circonstance, mais qui demande certes un peu de vigilance sur neige très dure.
En résumé, une petite vingtaine de sorties la saison dernière, en moyenne et haute montagne et très satisfait de mon choix.
Bonne saison. 😉

P
PADO
[26 posts] - Le 04/01/2015 11:07

Merci pour ces infos
Je ne voudrais pas non plus prendre plus long que 1.71cm.
Je vais pouvoir assayer en fin de semaine le Response x en 177 et le Zag Adret en 171,a partir de la je pourrais choisir.
Bon ski

jak
- Le 04/01/2015 11:58

j ai opté pour le Zag Adret excellent toute neige
très léger donc fragile
bonne saison

P
PADO
[26 posts] - Le 04/01/2015 15:46

Cela risque d'être mon choix.Sur le papier et hors essai, c'est celui qui m'attirerait le plus.Longueur 171, rayon 17m poids 2.5kg la paire, 10mm de plus en largeur que mes skis actuels.Tu dit qu'il est léger mais le Movement Response x, l'ai encore plus, 2kg a 2.1kg la paire en 169cm, et de plus il fait 7mm de plus en largeur, il a aussi beaucoup plus de rocker donc a priorie une moins bonne tenue a longueur équivalente en neige dure.Quelles fixations a tu pris?
Bonne saison

jak
- Le 04/01/2015 17:10

fixations dynafit 1er prix achetées en 2009 jamais de problème

W
wind_addict
[124 posts] - Le 04/01/2015 17:26

Pour ma part, j'ai acheté récemment des Movement Response 2015.
Je fais 1,84 pour 77 kilos, je les ai pris en 185.
Mon sentiment :
- pas géné par la largeur en montée (mes skis précédents faisaient 80 au patin)
- très content du comportement en neige croûtée / soufflée / merdique : les 89 au patin aident bcp, et la grande taille aussi
-pas bcp de recul en neige dure, mais le comportement me paraît très correct
- je n'ai pas pris les X car peur de la fragilité, et le surpoids relatif ne me gêne pas du tout
- j'ai pris des skis à ma taille, et le gain en qualité de ski se sent (j'avais auparavant des 178), çà vaut de mon point de vue le coup de prendre un peu plus long même si plus lourd.
Au global : content de mon achat, skis très polyvalents et très agréables à skier.

P
PADO
[26 posts] - Le 05/01/2015 10:25

Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience.
Les X doivent effectivement être plus fragiles, et d'aprés les divers commentaires ils vibrent sur le dur.
Très bon année avec beaucoup de ski.

T
tucco
[2104 posts] - Le 05/01/2015 10:41

et pourquoi pas les skis Dynafit Baltoro ? 🤨

P
PADO
[26 posts] - Le 05/01/2015 14:26

Bonjour,
Personnellement je préfére des skis qui tournent plus court, pour les pistes étroites et la forêt.De plus ils sont plus lourds,et selon les commentaires très fragiles.Mes vieux Atomic R9 (10 ans)ont un rayon de 18m, ce qui me convient et permet aussi de conduire de grandes courbes.
Bon ski

yvesd
- Le 05/01/2015 15:18

a peu pres le même age que Exsiador mais malheureusement plus "lourd" et plus grand, j'ai choisi les Atomic Backland Aspect en 174 (3.6 kg avec des Plum guide S)...ils sont qd même moins couteux que les zag et autre movement et sans doute plus solide....Je ne les ai testé qu'une seule fois... Comme tout ski qui est neuf, on le touve meilleur que la paire possédée auparavant !...

P
PADO
[26 posts] - Le 05/01/2015 22:42

Merci de ta participation au débat.
Effectivement les atomics blackland aspect faisait aussi parti de mon choix en 170cm.
Cependant ils font 200g de plus, mais effectivement ils coutent 170€ de moins.
Sinon au niveau skiablilité ils sont je pense comparables.Je vais surement essayer des skis dimanche prochain, j'aurais ainsi un avis personnel sur ce qui me convient le mieux.
J'espére pouvoir essayer les atomic, les zag et les movement.
Bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER