ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > c'est quoi le vrai probléme des sportiva spectre ???

c'est quoi le vrai probléme des sportiva spectre ???


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marcoloco
[29 posts] - Le 02/01/2015 20:44

"C'est pour une seule chaussure. Elle est placée une nuit dans une presse, sans aucune opération manuelle, à mon avis..."
"J'y ai pensé, mais je ne savais pas comment chauffer le plastique et comment "pousser" à l'endroit voulu (au niveau de l'axe entre la coque et la tige)..."

alors tu penses que 28 euros c'est cher pour un travail dont tu avoues n'avoir aucune idée de sa réalisation est d'être en incapacité de le faire, c'est bien ça !?
un service c'est un savoir faire, ça se paye et c'est pas nouveau, sinon t'achètes les outils, tu t'informes et tu fais et là tu pourras juger du prix.
cordialement

yoann
- Le 02/01/2015 22:25

marco a dit :"C'est pour une seule chaussure. Elle est placée une nuit dans une presse, sans aucune opération manuelle, à mon avis..."
"J'y ai pensé, mais je ne savais pas comment chauffer le plastique et comment "pousser" à l'endroit voulu (au niveau de l'axe entre la coque et la tige)..."

alors tu penses que 28 euros c'est cher pour un travail dont tu avoues n'avoir aucune idée de sa réalisation est d'être en incapacité de le faire, c'est bien ça !?
un service c'est un savoir faire, ça se paye et c'est pas nouveau, sinon t'achètes les outils, tu t'informes et tu fais et là tu pourras juger du prix.
cordialement


par contre si le type qui te les vends est sérieux il est censé te les conformer gratuitement...
Au vu de la majorité des avis c'est ce que je vais faire !

Jo
- Le 02/01/2015 22:40

Oui, je maintiens que c 'est un prix élevé pour la manip. Je pense que tu dois être de prés ou de loin lié à Canin pour le défendre sur un ton aussi agressif et désagréable. J'ai encore une déformation à faire sur mes Spectre et je vais la faire tout seul avec des presses de cordonnier qu'on m'a prêtées. Sur le fond, ce serait effectivement au vendeur de faire cette adaptation. Ne faites pas comme moi, n'allez pas chez decath ou elles sont moins chères mais ils sont incapables de faire la modif. Pour finir, ce sont de très bonnes chaussures, une fois adaptées au pied

Jeremy
- Le 02/01/2015 23:03

Jo a dit :Oui, je maintiens que c 'est un prix élevé pour la manip. Je pense que tu dois être de prés ou de loin lié à Canin pour le défendre sur un ton aussi agressif et désagréable. J'ai encore une déformation à faire sur mes Spectre et je vais la faire tout seul avec des presses de cordonnier qu'on m'a prêtées. Sur le fond, ce serait effectivement au vendeur de faire cette adaptation. Ne faites pas comme moi, n'allez pas chez decath ou elles sont moins chères mais ils sont incapables de faire la modif. Pour finir, ce sont de très bonnes chaussures, une fois adaptées au pied

Ouais en même temps en allant chez D4 tu peux pas en demander plus ... Mis dans n'importe quelle autre boutique il te le font sans probleme.
Cette manie de rechercher toujours le prix mais de pas regarder tout ce qui va avec ...

Jo
- Le 02/01/2015 23:11

Ça me servira de leçon 😊 je suis tout à fait d'accord avec toi. N'allez pas achetez des spectre chez décath !

M
Morroi
[33 posts] - Le 03/01/2015 20:47

Achetés février 2014: dès la 2ème sortie la botte du pied droit a du mal à passer de position descente à position montée et reste bloquée plus ou moins longtemps en position descente. Fin Mars je rend la pompe au magasin (prévenu depuis longtemps) pour qu'il change la pièce en question. Malheureusement la pièce n'arrive qu'en octobre, donc je loupe 1mois et demi de rando car sans bottes.

Décembre 2015: première rando de la saison et le problème continue (moins grave il faut avouer) et maintenant commence à se produire aussi sur la bote du pied gauche.

Finalement 31 décembre, lors d'une sortie anodine dans le massif central par les piste tout d'un coup je constate que j'ai perdu la pièce du canting (extérieur cheville) de la botte du pied droit et donc que la partie supérieure de la coquille ne tient que par la vise de l'intérieur à l'hauteur de la cheville.

Je bricole, avec une vis et quelques rondelles, une solution passable pour finir mes congés car je me trouve à plus de 6h du magasin ou je les ai achetés (voir photo).



Je crois que même si le magasin m'offre le même modèle tout neuf je risque de ne pas les accepter. Et pour tant j'adore leur rigidité, leur tenue de la jambe et leur légèreté.

Morroi

Mart
- Le 27/04/2018 16:19

Déterrage de topic.

Y'a pas de problème avec ces chaussures.
Seulement 2-3 trucs à savoir avant d'acheter :
- oui, elles serrent bien (beaucoup - trop ?) les malléoles, et de manière générale chaussent quand même bien étroit. A faire déformer si besoin, c'est assez facile et ça ne coûte pas cher (28 € étant un bon prix, je confirme).
- ce sont des chaussures qui à la descente demandent un bon niveau de ski ou un certain temps d'adaptation. Très rigides et surtout peu (voire pas) progressives, elles ne pardonnent pas la faute à la descente. On appuie et ça réagit direct.

Voilà mon modeste apport à cette discussion !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER