ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Entretien des fixations Plum Guide

Entretien des fixations Plum Guide


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierrototo
[34 posts] - Le 29/12/2014 22:03

Le levier avant de blocage montee grippe regulierement et devient difficile à manœuvrer. Connaissez vous le problème? Peut il se solutionner avec un lubrifiant a base de silicone de type WD40 ou est ce à proscrire?
Quel autre lubrifiant utiliser?
Merci d'avance😜

Jeroen
[13038 posts] - Le 29/12/2014 22:06

Tu as quelques infos ici www.fixation-plum.com/faq/

Y a-t-il une procédure d’entretien particulier pour mes fixations PLUM?

De façon générale, rien de particulier. En revanche, il est préférable de stocker ses fixations avec les avants en position fermée. Les ressorts sont ainsi moins comprimés et leur vieillissement n’en sera que d’autant rallongé.

Lors du stockage estival, il est préférable de complètement détendre les ressorts de talonnières des Fixations YAK ou Guide pour les raisons citées plus haut.

En cours de saison, il est toujours bon de passer un spray de lubrifiant siliconé sur l’ensemble de la fixation pour garantir un fonctionnement optimal. Une fréquence d’un petit spray chaque dizaine de sorties semble être une bonne moyenne.

Le levier noir de verrouillage de mes Avants de Guide/YAK est plus dur que d’habitude, que faire?

Dans un premier temps, bien le nettoyer. Ensuite, appliquer de la graisse sur les chemins de goupille. Passer le levier en position Marche (WALK). Graisser abondamment l’intérieur du verrou ainsi que le ressort de rappel de la goupille. Basculer le levier environ 5 fois entre la position marche (WALK) et ski. Nettoyer le surplus de graisse.

W
wincenty
[69 posts] - Le 29/12/2014 22:17

je rajouterais un petit truc : il faut aussi graisser le levier noir sur sa partie basse qui a un peu la forme d'une came de friend, à cet endroit il y a une rainure qui se clippe sur les deux bosses vertes sur l'avant de la fix. En position walk, c'est là que ça se coince, surtout quand les fix sont neuves .

P
Pierrototo
[34 posts] - Le 29/12/2014 22:20

Merci, bonne nuit. 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER