Salut Bruno,
J'ai corrige la cotation du topo a cause de la pente terminale 😉
Pas de problémes; la pente terminale est effectivement assez raide d'autant qu'avec Etienne, on est parti du sommet (visiblement sans trace du WE) pour prendre légérement sur la gauche qq virage expo à un peu plus de 40° (au moins E3 cotation volo) et revenir ensuite à droite.
La voie de montée se faisant plutôt de l'autre coté (montée classique mais inskiable: ressaut de 3-4 en neige et rocher)
De toute façon, j'ai hésité mais pour l'ampleur, ça mérite et je suis d'accord 4.1. (j'ai pas le topo ESU...)
🙂 A+
Bruno
Bruno,
c'est quoi ces photos du Jocelme. Elle était comment la definition de l'appareil. Elle est pas TOP 🤭
Super périple vraiment !
Bravo.
Les photos sont pas mal du tout, le pb est une compression jpg trop importante (doit pouvoir se régler dans les options d'enregistrement)
a+
En plus avec Jeroen, on en avait parlé d'aller la-bas ce jour la on aurait pu s'y retrouver et feter tes 40ans comme il se doit 😉
Bonne anniversaire Bruno. Joli sommet qui plus est.
Je l'avais fait il y a quelques années et je pense que la cotation 4.1 est un peu élevé. En générale, se sont des pentes continues de 35° avec qqs passages à 40°. Volopress le cote à 3.3.
Il est vrai que tu as fait une petite variante de sortie qui pourrait valoir une cotation legèrement supérieure mais ne penses-tu pas qu'il faut plutôt coter la classique et mettre en commentaire la variante avec un cote plus haute??). Un peu comme le tour du Ferrouillet.
A bientôt.
Tchouf 😜