ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cherche infos pour ski aux lofoten

Cherche infos pour ski aux lofoten


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Anthony
- Le 22/12/2014 21:19

Bonjour j ai prévu un voyage en ski de rando dans les lofoten avec des potes et je cherche des renseignements afin de préparer au mieux notre séjour.
Logement, bateau pour les transitions entre Bodo et les îles, et les petits trucs utiles à savoir. Merci

T
thierrygas
[17 posts] - Le 02/01/2015 11:20

Salut j ai fait un voyage aux lofoten l an dernier en utilisant l article de skirando mag:
arrivée à bodo,nuit dans le grand hotel style auberge de jeunesse,ferry pour reine,4 nuits à reine,puis on est passé sur henningsvaer:meilleures conditions de neige et plein de spots au nord de svolvaer à environ 20mn de route dans le fond d un fjord etc tu trouves des cartes ign à bodo
tu as plein d infos sur visitnorway: hebergement bateau(de memoire à cette epoque il y avait un seul passage bodo reine vers 15h!) etc
retour par le ferry au depart de svolvaer puis 3heures DE ROUTE POUR BODO.
tres beau,mais peu de neige du coté de reine:a voir pour le site superbe,on a pu randonné au dessus du village de A(prononcé O) et au nord de l ile de reine.sur Flakstadoya en direction de stornappstinden
les iles plus à l est sont plus enneigées,on a skié en etoile dans le fond du fjord qui se trouveau nord est de svolvaer environ 20mn de voiture😜lein de sommets accecibles:sautinden,kvittinden,kistbergtinden...denivelé 7 à 800m superbes.
tu peux trouver des topos sur skirandomag et des bouquins à bodo:je te conseille:LOFOTEN skiing in the magic islands de jonas dahlstrup et th enevold.
dernier conseil: regarde les webcams,l an dernier la neige est arrivée fin mars...
du coup cette année on monte plus haut sur senja island!
bon trip

Anthony
- Le 04/01/2015 12:10

Bonjour,
merci pour ces infos.
peut tu m'envoyer ton tel en mail perso afin qur je puisse te poser d'autres questions cela ira plus vite.
Merci.
Anthony

ledizesclement
- Le 27/12/2017 19:46

Bonsoir,
Pourrais je avoir votre numéro de téléphone pour avoir des infos. Je pars skier dans les lofotens en février. Un grand merci

Skiman
- Le 27/12/2017 20:46

Super le ski sur l'île de Senja

Flo Pasrigolo
- Le 27/12/2017 22:06

Bonjour,
As-tu considéré l’empreinte carbone de telles activités? Je ne pense pas.
Un conseil: restez chez-vous.
De rien,
Flo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER