ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Compatibilté plaques d'ajustement

Compatibilté plaques d'ajustement


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dagget
[20 posts] - Le 22/12/2014 18:53

Bonjour,

après avoir lu les quelques sujets qui en parlaient mais sans vraiment avoir trouvé de réponse, quelles plaques d'ajustement sont compatibles avec les fixations TLT speed anciennes ( j'en ai 3 modèles, 1998, 2004 et 2007 que je souhaite réutiliser)?
Les plaques DYNAFIT semblent réservées aux 3 modèles de compet. de la marque...
Quelles solutions pour réutiliser mes fixs avec une plaque? (Veve 73 toujours d'actualité?)

Le marche de l'occasion, où la TLT standard est assez présente, me semble en effet pâtir du manque de réglage en longueur de cette fix, ce qui oblige à vendre ou acheter des skis qui vont devoir être repercés, idée qui en rebute plus d'un.

L'ajout d'une plaque, quitte a garder les fixs, permettrait au vendeur de toucher bien plus de public. (et à l'acheteur d'avoir plus de choix)

J'ai bon ou je me gourre?

V
veve73
[302 posts] - Le 22/12/2014 22:41

salu Dagget ,

Veve73 est toujours présent . peu mais présent !!!
je réalise toujours des plaques de réglage pour toute TLT (pas en une seule plaque , quoi que ......mais j'en parlerai pour la saison prochaine)
c'est une fabrication artisanale à la demande .
pour les speed , je n'ai jamais eu de très vieux modèles en main , mais je pense que la platine d'embase n'a pas évolué (côté perçage) car même les nouvelles turn ont le même perçage .

peu d'acheteurs pense à la revente , mais l'idéal , c'est de faire monter ses skis neufs avec des plaques , et quand il est temps de revendre , pas de reperçage (qui fragilise toujours même faiblement) le ski .

je ne vend pas mon produit à tout prix .
la preuve : regardez
<translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&langpair=de%7Cfr&rurl=translate.google.com&u=http://www.riapsport.de/index.php%3Foption%3Dcom_content%26task%3Dview%26id%3D399%26Itemid%3D122>
c'est le site le plus complet que j'ai trouvé . mais à 39 euros hors fdp la plaque , ça calme . c'est une des raisons qui m'ont poussé à investir pour usiner des plaques .

bref , je peux aujourd'hui répondre relativement rapidement à toutes demandes . une bonne dizaine d'ouriens peuvent témoigner .

je suis peu les posts . contactez-moi par mails via skitour .
bonne saison à tous .

D
Dagget
[20 posts] - Le 23/12/2014 12:47

Merci Veve73!

J'avais bien vu ta proposition mais je cherchais d'éventuels autres modèles "standards" (chez DYNAFIT ou autres fabricants) pour la TLT de base (la speed notamment).
A 40 euros ça commence effectivement à faire une petite somme, même si je pense l'investissement encore intéressant.

Bon ski et à bientôt.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER