ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Gros gavage à la Pointe de Platé (74)

Gros gavage à la Pointe de Platé (74)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil 74
- Le 22/12/2014 16:15

Mode d'emploi pour un gros gavage sans portage en ces temps difficiles: A Flaine, prendre un forfait randonneur pour monter aux Grandes Platières (c'est la partie la moins sauvage 😯 ), descendre dans le vallon des Sales en évitant bien les trous 🙂 , et attaquer toutes les pentes orientées Est et Nord des châteaux de Cran, de la Pointe de Platé et de la Pointe du Dérochoir.

C'était tellement bon hier et aujourd'hui que je ne résiste pas à l'envie de faire partager. Je rentrerai la sortie après Noël, faut déjà que je m'inscrive, que je crée l'itinéraire, que je rentre la sortie et que j'apprenne comment tout cela fonctionne.

Pas grand monde aux remontées de Flaine hier et aujourd'hui à 9h. Descente sur Sales tout en poudre. J'ai tracé hier les 4 petits cols des châteaux de Cran (dont le col de la Portette) : tout poudre. J'ai tracé aujourd'hui la face NE de Platé, et j'y suis remonté 3 fois tellement c'était bon. Remontée tranquille aux Grandes Platières, puis descente Hors-Piste (très bon) puis piste jusqu'à la voiture. Que demande le peuple ?

Demain ça devrait pas être dégeu pour ce qui est resté à l'ombre 😄

Phil 74
- Le 22/12/2014 16:16

Et j'ajoute :
- 15 euros pour monter aux Grandes Platières
- Pas une touchette en 2 jours

Phil 74
- Le 22/12/2014 17:14

Et j'ajoute:
- pas grand monde dans le vallon de Sales dimanche, aperçu 2 personnes qui se rendaient vers les chalets mais qui n'ont pas du aller plus haut
- pas grand monde non plus aujourd'hui, 2 pyrénéens qui m'ont accompagné, bonjour à eux s'ils me lisent !

Phil 74
- Le 22/12/2014 17:17

Et j'ajoute:
En gros je discute tout seul... 🙂

J
Jer
[372 posts] - Le 22/12/2014 17:39

Ben, le monde semble être divisé en les catégories suivantes :
-- toi qui es très content de ta sortie,
-- les ceusses qui s'en fichent de Flaine pasqu'y z'habitent trop loin et qui n'ont pas lu ton fil,
-- les ceusses qui s'en fichent pas, mais alors tellement pas qu'ils t'ont pris au mot et qu'ils sont en train d'en faire une petite dernière au coucher du soleil (enfin, espérons qu'ils en soient à déchausser, là)...

Phil 74
- Le 22/12/2014 18:04

Merci Jer, je me sens moins seul !
J'aime bien les gens de la première catégorie 😄 . Et toi, tu te situes où ?

En tout cas plus sérieusement, je partage l'info pour donner éventuellement des idées à ceux qui ne sauraient pas quoi faire ou qui ne sont pas bien au courant des conditions dans le coin. Pour moi c'est ce qui fait tout l'intérêt de Skitour: donner des idées aux autres. Comme ça on peut tous se retrouver le lendemain dans le même spot, et en général y'a de la place pour tout le monde (d'ailleurs y'avait un paquet de traces sur Vernant-Grands Vans aujourd'hui). J'aime pas trop l'idée de garder les spots secrets pour être le seul à en profiter (Aië, pas taper 😯 )

raphi73
- Le 22/12/2014 18:40

+1 Phil... 😉

Si tu aimes partager..t es au bon endroit !! 😎

Y "reste plus qu'à" mettre tes sorties..avec des photos(plus sympa)... 🤣

Bienvenu sur Skitour !!!

M
matoo74
[76 posts] - Le 23/12/2014 16:06

Phil 74 a dit :Et j'ajoute:
- pas grand monde dans le vallon de Sales dimanche, aperçu 2 personnes qui se rendaient vers les chalets mais qui n'ont pas du aller plus haut


Les 2 vers les chalets de Sales c'etaient nous 🙂 En raquettes depuis depuis Sixt/le Lignon. On s'est arreté au Grand Pré (1914m). A partir de là j'aurais bien troqué les raquettes contre des skis ...

Tam
- Le 23/12/2014 19:44

Merci pour le tuyau! Ca fait plaisir en ces temps de disette de voir qu'il y a des endroits où l'on peut trouver de la peuf! 🙂
Par contre, ce qui m'effraie dans le secteur, ce sont les lapiaz. Ceci dit, comme les dernières chutes de neige remontent à loin, peut être que les trous sont bien visibles?
Pas trop de difficulté pour descendre dans le vallon de Salles en slalomant entre les trous?

Phil 74
- Le 26/12/2014 22:23

Matoo, c'est bien 2 skieurs qui venaient des Grands Vans que j'ai aperçu !
Tam, en effet le désert de Platé est à envisager avec prudence, mais là ça passait bien, trous à peu près visibles, 2 itinéraires tracés depuis les Grands Vans.

Phil 74
- Le 26/12/2014 22:25

Je voulais dire "Grandes Platières" au lieu de "Grands Vans"...

S
sagarmata
[8 posts] - Le 27/12/2014 10:25

+1 @Phil74

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER