ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Le Mercantour, le Spot du moment

Le Mercantour, le Spot du moment


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jacques_F
[260 posts] - Le 22/12/2014 11:18

En ce début de saison où le manque de neige se fait cruellement sentir sur pas mal de massifs, le Mercantour (et les alpes du sud) s'en sort plutôt bien (comme souvent en début de saison) avec des super conditions (au dessus de 1800/2000) et des superbes sorties.

www.skitour.fr/topos/dernieres-sorties.php?massif=4

Petit constat statistique: Mercantour meilleur contributeur en tête du nombre de sorties rentrées sur skitour depuis début novembre :
( étant blessé depuis fin octobre et ne pouvant pas sortir moi aussi, je ronge mon frein comme je peux,. j'ai donc eu du temps pour faire cette statistique sans aucune arrière pensée)

Alpes du sud: 185 sorties
> Mercantour: 100 sorties
> Ubaye: 85 sorties
Hautes Alpes: 128 sorties
> Ecrins: 52 sorties
> Queyras: 51 sorties
Isère: 73 sorties
> Belledone: 30 sorties
Haute Savoie:: 47 sorties
Savoie:: 44 sorties

Et comme on dit dans le sud, "à l'An qué ven !" en espérant qu'il apporte la neige pour tous . .Bonnes fêtes à tous

François 06
- Le 22/12/2014 11:33

Très beau massif, on a de la chance.

socca06
- Le 22/12/2014 13:58

Comme ils disent dans le zerossisse : "On a TOUT ici" 🤣 🤣 🤣

henriksen
- Le 22/12/2014 14:03

Sauf que perso dans le zerossisse j'arrive jamais à choper des zerossisse mais plutôt des saussisses. On peut pas tout avoir 🙄

Jacques_F
[260 posts] - Le 22/12/2014 17:42

@ Henriksen:
dommage pour toi, si tu n'arrives à pécho que des saucisses !
Changes de look ou remets toi en question.

Sinon le sujet du post c'est le ski de rando dans le Mercantour !

J
JPR1
[6 posts] - Le 22/12/2014 18:05

Pas chauvin le Jacques ! Ne le dis pas trop, il y a assez d'estrangiers comme ça. Bonnes Fêtes.

Jacques_F
[260 posts] - Le 22/12/2014 18:13

T'as raison Jean Pierre !
En fait je ronge mon frein comme je peux, blessé depuis fin octobre, ne pouvant pas sortir moi aussi, mais je garde le moral en lisant ces superbes CR des sorties dans le Mercantour. J'ai donc eu du temps pour faire ce constat sans aucune arrière pensée.

Bonnes Fêtes et Bonne saison à tous !

J
JPR1
[6 posts] - Le 22/12/2014 19:49

Aïe, bon rétablissement alors Jacques. Moi j'en ai fini avec ma crève (bien fait pour moi, je l'avais chopée dimanche dernier en trailant sous la pluie), je sortirai donc demain et profiterai de ce beau soleil avec une pensée pour toi.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER