ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Transalp 2015

Transalp 2015


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marc
- Le 19/12/2014 20:25

FISCHER TRANSALP 2015 -

La Transalp FISCHER Sports sera organisée en mars 2015 pour la cinquième et sixième fois !
En raison de l’importante demande et de l’incroyable succès de ces dernières années, les Alpes seront traversées deux fois en 2015 !

LA TRANSALP EN DÉTAILS

TRANSALP OUEST
23.-28.03.2015
FR CH

Jour 1: Chamonix – Refuge d`Argentiere
Jour 2: Refuge d`Argentiere - Bourg Saint Pierre
Jour 3: Bourg Saint Pierre – Caban de Combin
Jour 4: Caban de Combin – Mt. Collon
Jour 5: Mt. Collon – Arolla
Jour 6: Arolla - Zermatt



Le pack comprend:
• 7 jours en demi-pension (Transalp Est) / 6 jours en demi-pension (Transalp Ouest)
• 5 nuitées (Transalp Ouest) (certaines en refuges), les transferts jusqu´au prochain départ, « lift passes »
• Les conseils et le soutien de deux guides des ski de randonnée professionels
• L´équipement est inclus: une paire de skis de randonnée (+ fixations) Fischer, bâtons, peaux de phoques, vestes, pantalons et sous-vêtements techniques Löffler.
• Equipement de prêt : pack de survie, comprenant sac à dos, système de recherche avalanche, pelle et sonde



Comment rejoindre la Transalp Ouest?

Vous pouvez vous inscrire en nous envoyant une description de votre propre expérience du ski de randonnée (journal de bord) avant le 31 décembre 2014.

Plus votre candidature sera claire et précise, meilleure sera l’impression qu’en auront nos guides. Alors, essayez de décrire au mieux votre expérience et téléchargez-la (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, etc, …)

Un casting se tiendra en janvier 2015 pour les vingt candidats de la liste. Les participants à la Transalp seront nommés par les guides ski de randonnée Fischer.


TOUTES LES INFOS ET DOSSIER DE CANDIDATURE : www.fischersports.com/fr/Alpine/Tour/Transalp-2015/Transalp-2015

MR

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/12/2014 15:52

"La Transalp FISCHER a déjà atteint une notoriété majeure. Les ingrédients de l’aventure parlent d’eux-mêmes : traverser les Alpes enneigées du Sud au Nord avec un petit groupe est en soi une expérience mémorable ! Cependant, dans le but de garantir la sécurité il sera nécessaire d’être munis de plans précis et d’un guide professionnel. C’est exactement ce que Fischer vous offre pour cette Transalp !"

"Les candidats les plus confirmés pourront rejoindre notre casting. Six participants seront ensuite choisis pour participer à la Transalp Est. Huit sportifs extrêmement motivés auront également la chance de réaliser leur rêve sur la Transalp Ouest."

"Une attention toute particulière sera apportée aux pré-requis fondamentaux : le niveau de condition physique (circuit de ski de randonnée de 6 à 7 jours avec un dénivelé positif de 1000 mètres par jour), l’expérience sportive même loin des pentes enneigées (en termes de montées et descentes), les connaissances des consignes de sécurité et une solide technique en matière de ski dans toutes les conditions, cela pour être prêt à affronter les heures d’escalade et les rides hors-pistes."

Tout ça pour un cham-zermatt à la queu-leu-leu avec un guide. Ils fument quoi chez Fischer ?

Marc
- Le 22/12/2014 21:13

Bonjour @Jeroen,

je ne vois pas le rapport entre le parcours et le "à la queu-leu-leu avec un guide"

c'est simplement une aventure entre 1 point A et un Point B qui peut intéresser une certain nombre de pratiquant présent sur ce forum.
Surtout que l'ensemble du séjour est pris en charge par Fischer.

c'est l'occasion de passer 6 jours entre passionné et échanger entre personnes venant de pays et de milieux différents.

Sinon chez Fischer on fume pas ;)

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/12/2014 21:52

Salut Marc, bienvenue sur Skitour ;)

Je lis : "l’incroyable succès de ces dernières années", "les Alpes seront traversées deux fois", "notoriété majeure", "Aventure", "Huit sportifs extrêmement motivés", "pré-requis fondamentaux", et j'en passe. Heu, vous allez faire une première ? La traversée intégrale des alpes en autonomie et sans pause ? 🙄

Je faisais juste remarquer que la description de l’événement fait un peu too much pour ce qu'il est réellement : Une simple traversée Cham-Zermatt encadrée (je ne connais pas l'autre itinéraire mais ça a l'air du même acabit). Et Cham-Zermatt on connait bien : c'est un itinéraire certes magnifique, mythique, mais aussi sur-fréquenté, et surtout accessible à (presque) tout le monde. A ce que j'en ai vu, la façon de pratiquer ici n'est pas la même qu'en Suisse, en Autriche ou en Allemagne. Ici les gens sont plus autonomes. 95% des personnes qui trainent leurs peaux sur Skitour ont certainement déjà réalisé Cham-Zermatt en autonomie. Pour les faire rêver il faut leur vendre des choses bien plus exotique.

Cela dit je me suis inscrit, 1 semaine de vacances tous frais payés c'est toujours bon à prendre. Si vous pouvez appuyer ma candidature à la maison mère, c'est pas de refus. Promis je ne serai pas un boulet 😜

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/12/2014 22:26

Jeroen a dit :A ce que j'en ai vu, la façon de pratiquer ici n'est pas la même qu'en Suisse, en Autriche ou en Allemagne. Ici les gens sont plus autonomes.

C'est où ici ?
Parce que si c'est en France, je n'ai vraiment pas l'impression que le ski randonneur français moyen est plus autonome que le suisse (pour l'Autriche ou l'Allemagne je ne sais pas). La Haute Route c'est un cas totalement particulier. C'est comme si on généralisait l'alpinisme en France à ce qui se passe sur la VN du Mt Blanc.

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/12/2014 22:30

Pïerre* a dit :C'est où ici ?
A Grenoble 😜

Peut être que je me fais peut être une fausse idée concernant les autres pays. Généralement j'y vais lors des raids de fin de saison, et je trouve quand même la pratique très très encadrée (genre il n'est pas rare d'être les seuls "autonomes" au refuge)

T
TomBrenet
[2 posts] - Le 23/12/2014 06:44

Jeroen,

vous pouvez vous inscrire à la transalp Est ( Italie-Autriche-Allemagne) par contre j'espère que vous parlé bien l'allemand 😄
c'est exotique ça 😜

concernant le Cham Zermat, nous allons essayer de sortir un maximum du tracé "classic" en fonction des conditions.
l'idée est également de passer au couloir d'hannibal.

mais pour être honnête l'objectif est encore une fois orientée sur l'esprit de rencontre, d'échange et de partage que sur un dénivelé ou un itinéraire de malade.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER