ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sportiva Syborg

Sportiva Syborg


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chatperche
[2 posts] - Le 18/12/2014 15:30

Bonjour,si parmi vous certains ont skié avec cette nouvelle chaussure,pouvez vous donner vos impréssions générales et notanment des infos sur le chaussant(pied fin ou pied large).Merci.

cuny
- Le 04/02/2015 18:06

bonjour
acheter il y a 2 jours 2000 D+ neige poudreuse froide.
pas de probleme de froid ,bien etanche.
passage montée descente au top.
des baskets aux pieds!! que du bonheur.
a suivre

P
Pierrebrd
[30 posts] - Le 04/02/2015 21:53

Salut,
Je viens également d'en acheter une paire il y a trois semaines et j'ai fait une petite dizaine de sorties avec. J'attends de l'avoir testé sur deux ou trois pentes plus sérieuses (mais j'attends des conditions moins rock'n roll pour ça 😉 ) avant de poster une "critique" sur le forum matos. Pas mal de travail de modif de la coque, (reprise avec professionnalisme et gentillesse par Espace Montagne d'Epagny 🙂 ) et déjà au global une excellente impression. Je rejoins le commentaire de Cuny. Légèreté, bonne tenue du pied, chausson très fin mais confortable et chaud, passage montée descente très facile ... j'en suis très satisfait !!! 😄

DuoSoft
- Le 04/02/2015 22:33

Idem Cuny et Pierrebrd.
Chaussant large, équivalent à une Scarpa F1 ou F1 race.

A
alfonsote
[27 posts] - Le 15/02/2015 01:02

Des nouvelles impressions?

DuoSoft
- Le 15/02/2015 09:04

C'est pour moi un super produit : léger, étanche, grand débattement, bonne tenue à la descente,...
Par contre il faut être méticuleux avec le système de fermeture.
A voir maintenant sur le mixte des randos de printemps.

A
alfonsote
[27 posts] - Le 15/02/2015 20:01

Bonne tenue á la descente, par raport a quelle/es autre chaussure?

"être méticuleux avec le système de fermeture" peux tu, raconter un peu plus?

Merci d'avance.

DuoSoft
- Le 17/02/2015 21:04

Le levier est maintenu par un petit ressort. Si tu enlèves ta chaussure en tirant vers le haut ce levier, ça saute et c'est un peu galère à remettre (surtout sur le terrain). Ca m'est déjà arrivé deux fois (pantalon pris dedans, fix de ski idem en sortie de coffre de voiture) et au vx camp deux casses de levier dues à des clients leur ayant appliqué une ouverture type scarpa.
J'ajoute un autre problème. Ce levier rentre en conflit avec ceux des crampons type rapid fix. Donc il faut des crampons "sangles" ou cramponner en position descente...

Voilà.

DuoSoft
- Le 18/02/2015 20:44

Ressort de levier HS. Retour au SAV sportiva. C'est, à mon avis, le gros point faible de la chaussure (qui sera sûrement corrigé pas la marque).

L
luc
[59 posts] - Le 18/02/2015 21:08

DuoSoft a dit :Le levier est maintenu par un petit ressort. Si tu enlèves ta chaussure en tirant vers le haut ce levier, ça saute et c'est un peu galère à remettre (surtout sur le terrain)
(...)
J'ajoute un autre problème. Ce levier rentre en conflit avec ceux des crampons type rapid fix. Donc il faut des crampons "sangles" ou cramponner en position descente...

Voilà.


Problème du levier : Ce problème est réglé depuis une quinzaine de jours. Tu files où tu les as achetées, et on te change la pièce et tu n'auras plus ce souci. Heureusement, parce que ça semblait galère!

POur les crampons, il faut jouer sur la vis (la vis est sur le levier de verrouillage montée//descente) qui va alors permettre de laisser plus d'écart au "levier noir" de derrière, ainsi le "rapid'fix" passera entre la chaussure et la barre métallique.
Ou, mettre les crampons et monter en position descente...
Je n'ai pas encore essayé. Je reviendrai quand j'aurais testé.

Sinon, après qques sorties avec de méga ampoules, c'en est fini et c'est vraiment sympa comme chaussures... mais avant d'en dire plus, faut skier plus...

Côté poids : 745gr pour la coque en pointure 27 (avec l'accessoire "talonnette de protection rouge anti neige" qui pèse une douzaine de grammes), et 141gr pour le chausson, . Et j'ai pas mis le scratch.

Eddy73
- Le 13/09/2015 10:59

utilisée 1 saison, chaussant large, débattement nickel mais...

-crochet de serrage des tarses cassé,
-le crochet arriere saute lorsque l'on marche dans de la neige dure qui lève le levier, on se retrouve donc comme un con en pleine montagne ne pouvant plus passer en mode descente... ou 15 min d'acharnement avec l'opinel pour debloquer le ressort..
-le tissu noir de protection se déchire.

le light c'est bien mais le light intelligent c'est mieux. c'est une chaussure de ski alpinisme sur piste et non pas de ski-alpinisme, au sens large.

je ne la conseille pas, je retourne vers mes bonnes alien.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER