ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Raquettes : fixation plaque ou type Tubbs/ MSR

Raquettes : fixation plaque ou type Tubbs/ MSR


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bapt74
- Le 16/12/2014 17:52

Bonjour,

Je souhaite m'équiper en raquettes à neige polyvalentes pour cet hiver. Je n'ai a priori pas besoin du dernier cri, mais je suis assez exigeant sur la qualité du matériel.
Utilisation type: randonnées en moyenne montagne, sur terrains faciles à plus raides.

J'ai déjà pas mal cherché sur les forum, les sites qui proposent des test, etc; ce qui m'a permis de dégager quelques bons modèles.
Malgré tout, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question principale :
- quel type de fixation botte le moins?

Lors de mes expériences passées, j'ai utilisé des TSL 205 et 225. Globalement j'en étais content, mais je trouve qu'elles avaient tendance à botter facilement sous l'avant du pied (entre la fix et le cadre). Ce qui oblige à taper régulièrement avec les bâtons, quand il ne faut pas carrément les enlever...
Quand je vois les fix sans plaque sur les raquettes Tubbs et MSR (le talon de la chaussure reposant directement sur le cadre), je me demande si ce n'est pas une meilleure solution pour botter le moins possible?

Concernant les modèles, voici ceux qui ont retenus mon attention:
- la Flex Alp 24 de Tubbs me semble excellente, mais elle est un peu chère. En comparaison, La Flex Trek de la même marque a l'air techniquement très proche, en étant bien moins chère! Quelqu'un l'a-t-il déjà testée?
- La Salewa 999 Blade a un très bon rapport qualité-prix, mais comment est-elle sur le terrain?
- Chez TSL, la différence de prix entre une 325 ESCAPE EASY et une
418 GOYAVE UP AND DOWN GRIP se justifie-t-elle?

Voilà, c'est un peu long désolé. Merci d'avance à ceux qui auront le courage d'aller jusqu'au bout et de me faire partager leurs retours d'expérience.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER