ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > English speakers, Skitouring in the Southern French Alps

English speakers, Skitouring in the Southern French Alps


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nueckl
[1 post] - Le 15/12/2014 22:20

Hi,

I am Nicole, 27, and I am a (semi-)experienced backcountry skier (about 50 tours, 10 by myself/under my guidance). I am German, living in Switzerland, and I will spend Jan-April in Aix for work and now I am looking for people/ groups that do skitouring/Backcountry skiing during the weekends in the southern french alps.
I am rather into easy tours (up to 1200 meters elevation gain a day is okay), I dont mind glacier tours (I do glacier hiking in summer as well) and you should be easy-going, responsible minded and also have a bit of experience. My skiing is alright, however steep, long draws or so I d rather avoid 🙂

Looking forward to your messages,

Nicole

ubaye40
- Le 16/12/2014 15:09

hi Nicole,
also experienced off piste skier,moutaineer,and climber! living in the south of France and fond of le Queyras et l'Ubaye! Was there 3 wks ago but snow is missing so plann to travel to Bourg st Maurice to find better conditions!
grüss dich
ubaye40

Alban05
- Le 17/12/2014 23:17

Les conditions sont pas mieux au nord ubaye40..j'en reviens du week end dernier...les versants sud c'est une catastrophe 🤢

ubaye40
- Le 18/12/2014 15:23

ok Alban,
tu fais pas d'anglais? dommage 😜 mais sur les conditions je savais,message passé!
bonne glisse
ubaye40

De Gaulle
- Le 18/12/2014 18:10

Remember Jeanne d'Arc, Napoleon and Dunkerque !

relou
- Le 18/12/2014 20:51

And what about "la traite des marmottes" by the Milka's german slave drivers ?

Alban05
- Le 18/12/2014 22:11

figured out Ubay40..you're mistaken yourself 😄 ...so 'came back from the Northern French Alps the last week end around Les Arcs...snow conditions are pretty bad!! specially south slopes 🤭

Alban05
- Le 18/12/2014 22:14

Skitour est un site Français...je suis attaché à ma langue...question de patriotisme...on est en France c'est aux autres de s'adapter, c'est ce que je fais quand je vais dans un autre pays 😮

Alban05
- Le 18/12/2014 22:15

"English speakers"...on le sait déjà que la majorité des francais sont nuls en langue...c'est pas la peine de remettre une couche 😠

S
Seb03
[22 posts] - Le 19/12/2014 06:55

Hello Nicole, when you say you come to Aix, are you writing about Aix les Bains or Aix en Provence.

(There are several cities named Aix in France).

ubaye40
- Le 20/12/2014 10:49

alban 05,
je vois que tu pars au quart de tour! la demande pour l'anglais ne venait pas de moi-même,mais de Nicole!
quant à l'utilisation du français en France,suis d'accord avec toi,mais combien d'anglo-saaxons et d'étrangers ne parlent pas notre langue alors qu'ils bossent ici??
la communication est meilleure si chacun fait des efforts alors j'en fait!
et je ne sais pas encore si Nicole parle français,alors j'utilise la langue de Shakespeare et celle de Goethe.
Egalement,je suis loin d'être nul ds ces deux langues,donc je ne me reconnait pas ds la "majorité des farnçais" 😜
ubaye40

ubaye40
- Le 20/12/2014 10:53

oups,
3 fautes: j'en fais et je ne me reconnais pas et anglo-saxons
ubaye40
bonne glisse et la bonne prudence

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER