ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ou skier en ce moment ?

Ou skier en ce moment ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
2tipon
- Le 15/12/2014 20:43

Bonjour,

Si quelqu'un avait une vison d'ensemble de l'enneigement dans les Alpes et pouvait m'indiquer le moins mauvais coin 🙁 pour skier (mixte rando et alpin ) cette première semaine de vacances scolaire 😮

On m'a conseillé le Queyras, Saint Véran...

TDM
- Le 15/12/2014 21:02

l'enneigement est mauvais partout, mais moins mauvais dans le sud en effet.
Un avantage aux alpes du sud : en cas de manque de neige, il y fait plus beau et d'autres activités sont possibles : grimpe, vélo, rando.
Alors que dans les alpes du nord souvent à noel on a un temps de chiotte, gris, humide 🙁

2tipon
- Le 15/12/2014 21:09

Merci 🙂

Je crois que je vais sérieusement songer à caser les VTT dans le Camping car 🙁

Geniedesalpages
- Le 15/12/2014 21:12

Italie, vers Cervinia
Est du Valais
Autriche

David
- Le 15/12/2014 21:14

Et en plus du temps gris et humide, il y a la pollution importante dans les vallées.... Faire une activité physique dans ces conditions n'est pas recommandable. 🤨

Pascal
- Le 16/12/2014 09:51

Bon allez, je révèle les spots skiables les moins loin de la maison:

Obergurgl ( oui, ça existe ! ) dans l’Ötztal. Les glacier du Stubai, d’Hintertux et du Kitzsteinhorn éventuellement Ehrwald à la frontière. Les Alpes à l’Est sont assez sèches en ce début de saison, on est encore en automne jusqu’au 21 décembre. La randonnée à pied est encore praticable partout en dessous de 2000 m d’altitude par chez moi. Quand on l’aime, on est patient avec la montagne. Oui, c’est dur tout de même.

Allez, bon ski et pour l’instant comme toujours en décembre bonne fêtes pour patienter un peu.

tipex
- Le 16/12/2014 10:19

Bonjour,
y a-t-il un outil/site pour avoir une idée des conditions à l'est des Alpes ? Dolomites, Autriche, Slovénie

Merci!

xdo
- Le 16/12/2014 10:39

Les webcams et les sites des stations de ski ...

Kranjska Gora en Slovénie :
www.whatsupcams.com/wgt/si_kranjskagora3/768/480/

Vent en Autriche (Otztal)
vent.it-wms.com/panorama1.jpg

🙁

J
jacky05
[674 posts] - Le 16/12/2014 11:24

2tipon a dit :Bonjour,

Si quelqu'un avait une vison d'ensemble de l'enneigement dans les Alpes et pouvait m'indiquer le moins mauvais coin 🙁 pour skier (mixte rando et alpin ) cette première semaine de vacances scolaire 😮

On m'a conseillé le Queyras, Saint Véran...

Pour la rando la neige est là, à la frontière italienne même si elle n'est pas super terrible, pour l'alpin ça va être plus dur 🤣
Bienvenue dans le Queyras et n'oublier pas la cascade est prête samedi 20 et dimanche 21 pour ses 10 ans à Aiguilles.

B
brunno9
[21 posts] - Le 17/12/2014 18:17

Je suis sur les Menuires en ce moment et ca passe presque partout en alpin
Cote rando bcp d itinéraire possible sans trop toucher ...
Une semaine presque de peau et me suis eclate !!
Cote val thorens super bon aussi sur piste ... certes manque la peuf mais ca viendra

S
savoy
[1223 posts] - Le 17/12/2014 20:38

@ PASCAL:
J'ai bien apprécié ton commentaire: "quand on l'aime, on est patient avec la montagne"!
Bien trouvé, très joli, tout à fait ce que je pense...
Prenez-en de la graine, ô certains "montagnards" toujours pressés ou catastrophés parcequ'ils ne pourront pas skier dans de super conditions.
(Je ne vise aucun visiteur de ce site, je tiens à le préciser)

R
Ricil
[1110 posts] - Le 17/12/2014 21:44

tant que y'a pas de neige, je fais aut' chose !
Du VTT entre autres.
Sinon, de Briançon, y'a grave du choix entre le VTT et le ski de rando (Le LAus, Montgenèvre, Lautaret) ou alpin...

Wolf
- Le 17/12/2014 21:50

Etre patient, surtout en montagne, est une belle qualité. Attendre sans ronchonner le printemps, c'est souvent meilleur et on ne dérange plus ni les tétras, ni les quadripèdes sortis de leur léthargie hivernale (voir post au-dessus). 🙄

_pierre_
- Le 18/12/2014 07:30

TDM a dit :l'enneigement est mauvais partout
Non, certains coins de Haute-Maurienne en face nord sont très à l'aise...

DidierGO
[246 posts] - Le 18/12/2014 08:18

Dans les Alpes du Sud, et plus précisement dans le Mercantour, l'enneigement y est excellent au-dessus de 2200m (plus du double en terme d'enneigement, dixit MF) : pas mal de possibilités de ski de rando autour d'Isola 2000 et du ski alpin aussi sur la quasi totalité du domaine.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER