ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > verrouillage dynafit vertical st

verrouillage dynafit vertical st


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dimitri guyot
- Le 10/12/2014 20:43

Bonjour à tous,

J'ai investi récemment dans des fixs low tech (dynafit vertical st) que j'utilise avec des dalbello Sherpa 5/5. Mon problème est que je n'arrive pas à atteindre la position bloquée du levier de la butée avant. Lorsque j'enclenche la chaussure, il m'est impossible de lever le levier assez haut pour qu'il atteigne le premier des petits crans de blocage. Est-ce que le blocage de la mâchoire avant est malgré tout réalisé ?

Merci de votre aide !

J
jpc
[1402 posts] - Le 10/12/2014 23:38

si tu n'entends pas le léger "clac" au passage du premier crantage (sans parler des crantages suivants), je pense que tu n'as pas le verrouillage de la fix. Cela peut être très gênant à la montée (déchaussage intempestif) voire dangereux...
Vérifie si tu n'as pas un problème lié au profil avant de la chaussure, comme cela s'est produit sur la Spectre de La Sportiva (cf. le fil sur ce forum).

C
Crisor
[49 posts] - Le 11/12/2014 18:57

aie !!!!

on l'apprends que lorsque l'on a fait l'achat mais dans la doc Dynaf donne la liste des modèles de chaussures compatibles avec leurs fixs !!!!

peut être une raison au problème ...........

Y
Yoyotorpedo
[23 posts] - Le 05/03/2015 21:07

Bonsoir

Je déterre un peu le sujet car j'ai aussi des problèmes pour verrouiller l'avant de mes fixs vertcial ST à la monté.
J'arrive bien à monter le levier par contre celui-ci ne touche pas du tout les crantage en dessous et donc je n'entends pas les petits clacs.
J'ai comparé avec une autre paire de ST et l'ensemble levier plastique + sorte de biellette en métal a un jeu assez important en latéral.
Suis passé au vieux camp qui me dit que ma fix est morte et que je devrais changer pour des PLUM. Ça fait quand même mal au portefeuille

J'ai lu sur le avis de la fix un problème semblable au mien :
» Gwenael Deligny, le 26.05.2012
Decu par la qualite! Mes deux bloqueurs d'avant ne fonctionnent plus.

Avez-vous déjà eu ce souci, des avis, des solutions?

Pascal
- Le 06/03/2015 11:58

Il est difficle de dire quoique ce soit sans avoir vu.
Y aurait-il des photos à mettre en ligne ?

Bon ski à tous.

T
tucco
[2104 posts] - Le 06/03/2015 12:04

yoyotorped a dit :Suis passé au vieux camp qui me dit que ma fix est morte et que je devrais changer pour des PLUM. Ça fait quand même mal au portefeuille

les butée avant sont vendues à l'unité ( 100€ environ ) le vendeur pousse à la consommation 🤭

Pascal
- Le 06/03/2015 16:03

Lla butée avant de la speed turn devrait être identique.

Bon ski

X
Xine
[43 posts] - Le 07/03/2015 11:06

As tu essayé d'autres chaussures? Si la fix se bloque avec d'autres chaussures c'est que ta semelle est trop épaisse au bout.
Il suffit de la rapper un peu pour diminuer cette sur-épaisseur.

Y
Yoyotorpedo
[23 posts] - Le 07/03/2015 19:02

Merci à tous pour vos réponses.
Confirmé avec espace montagne, la butée avant était bien morte. Les axes du levier avait trop de jeu et donc celui-ci ne venait pas se cranter sur le bombé en plastique. Francky a fait du super boulot en bidouillant,comme à son habitude, avec des pièces d'autres fix pour un client heureux et une fix qui marche du tonnerre..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER