ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur 1ere paire de ski de rando

Avis sur 1ere paire de ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cake
[2 posts] - Le 07/12/2014 10:06

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum.
Je voulais avoir vos avis sur ma première future paire de ski de randonnée.
J'ai déjà les chaussures tlt5 mountain et les fixes dynafit qui ne sont pas d'aujourd'hui ...
J'ai un bon niveau en descente, autant sur piste qu'en poudreuse, je suis ancien chasseur alpin, c'est la que j'ai découvert ma passion pour la rando. Donc on peut dire que j'ai les bases et même plus avec les stages effectués.
Ducoup je cherche un ski polyvalent mais qui reste plus a l'aise en poudreuse, pour un budjet de 400 euros max. Je mesure 1m74, je pense que la taille des skis devrai faire ma taille ou un peu plus ?
Merci d'avances pour vos avis 🙂

M
Michel
[130 posts] - Le 07/12/2014 13:30

Les skis sont l'élément le plus exposé de l'équipement : une touchette sévère c'est la carre qui y passe !! Conséquence, c'est le poste sur lequel je mets le moins de budget
Un ski polyvalent style Dynastar Cham alti 83 ici en 170 serait bien à mon avis, mais on peut aussi en trouver dans toutes les marques.
Ainsi avec 400€, tu peux avoir les peaux en prime.
Bon ski.

J
jc69
[2639 posts] - Le 07/12/2014 16:33

Avec les skis actuels, pas plus que ta taille

C
Cake
[2 posts] - Le 07/12/2014 22:38

Merci, d'autres proposition avec un patin plus large ?
Vous êtes plus peaux mécanique ou autocollante ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER