ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux pour ZAG UBAC

Peaux pour ZAG UBAC


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nico01
- Le 04/12/2014 22:05

Bonjour à tous,

Je suis quasiment décidé à changer mes skis pour des Zag Ubac, et j'ai encore quelques hésitations concernant les peaux. Le Vieux Campeur ne détaille pas la paire de ski seul, et la vendent avec des peaux Hight Trail Evotec (sans colle). Je n'ai vu que très peu de retour concernant ces peaux, et le vendeur m'assure qu'il n'ont pas eu d'écots négatif de leur clients. Je reste quand même perplexe, car je choisi ce ski pour une utilisation toute la saison, et pas uniquement pour des grosses conditions de poudreuse.
Je fait fréquemment des sorties de plus de 2000 m de D+ avec plusieurs rephoquages. Ma crainte, vous l'aurez bien compris, est de me retrouver avec des peaux qui ne tiennent plus. Aujourd'hui j'utilise des BD ; je n'ai pas de problème particulier, mais je les trouves lourdes et surtout très encombrantes.
Alors, utilisateurs d'UBAC, quelles peaux utilisez vous ? Evotec ou autre ? Et quelle utilisation avez vous de ce ski ?

Merci d'avance pour votre aide.

N
Nemo
[396 posts] - Le 04/12/2014 22:17

Peaux changées après 70/80 000 de D+ ... (je compte pas trop). Ca collait plus.
J'ai pas trop apprécié ces peaux. 😯

edit : en fait c'est pas des evotec que j'avais mais des high trail, celles qui étaient avec la première version des ubac

N
Nicobu
[32 posts] - Le 04/12/2014 22:23

Salut, je les ai pris cet année chez antonin sport (anthonin-sport.fr. je crois) en pack avec fix a 690€ mais sans les peaux. Ça te laisse le choix pour les peaux. Pour ma part j'ai pas pris les evotec mais des pomoca pour ne pas risquer le problème que tu évoques et décrit par nemo.

nico01
- Le 04/12/2014 22:48

Bonsoir Nemo
Tu es parti sur quoi après les evotec ?
Je vois que tu as l'air de bien tourner ; j'en profite pour étendre un peu le sujet.
J'ai essayé ce ski l'an dernier et j'ai éte bluffé. Aujourd'hui, je ski avec des atomic freedream (3kg la paire hors fix) et cela ne me gêne pas pour faire occasionnellement des grosses journées (2500 à 3000 m de D+). Est ce que à poids egal mais avec 15 mm de plus au patin, on sent une grosse différence dû au frottement ? Merci

N
Nemo
[396 posts] - Le 05/12/2014 13:42

Après high trail : pomoca. Elles collent plutôt bien au repautage.
Je fais pas des gros deniv à la journée (< à 2000). Je ne suis pas sûr d'être assez finaud pour sentir la différence de frottement. Je ne la sens pas.
Par contre la grosse spatule, si la trace est déjà faite peu gêner, j'ai fini par mettre une petite protection métallique pour protéger la spatule que je mangeai avec les cars.
Mais globalement, j'aime beaucoup ces skis. (sauf sur une pente raide (>40°) gelée => crampons)
Bon ski

geniedesalpages
- Le 05/12/2014 17:38

Perso j'ai les Ubacs de la premiere generation avec les peaux jaunes High Trail.
La coupe est trop pres des carres (bonne chance pour peauter dans le vent), les peaux se mouillent vites et le brave Ubac prend un poid considerable avec sa peau mouillee.
A la montee ca frotte quand meme pas mal et a la longue ca fatigue.
Par contre top fun a la descente tant que c'est pas beton.
Je les prends plus des que ca depasse les 1000+. Pour les bonnes bambees je suis passe au X Response (Movement). Sans doute un chouilla moins joueurs mais carrement plus polyvalents (raide, betons..etc) et pas photo a la montee...

Maki
[707 posts] - Le 05/12/2014 21:17

J'ai les Ubac première génération avec peaux d'origine (Hightrail mix) et les Freedream avec des Colltex Mix. Quand je prend les Ubac je ne ressent pas du frottement supplémentaire, mais quand je retourne sur les Freedream je me sens plus vite. Donc je crois que il y a une différence a repartir entre poids et frottement (et le fait que je prend les Ato en printemps --> neige dure). Mais en général c'est ne pas rédhibitoire. Je crois que mon "record" est de 1700 m, avec les Ubac et beaucoup a tracer.

Mais comme il dit geniedesalpages le problème c'est l’humidité. Pas seulement pour le poids, mais parce que ça glisse moins et la qualité des peaux est déterminante. Une fois j'ai pris les Ubac, un avec ses peaux, l'autre avec les Colltex. En neige dure peu de différence, en poudre sèche c’était mieux avec les Colltex, en neige humide les Colltex trainaient davantage (plus étroites, mais usées et moins résistantes a l’humidité).

Claude
- Le 07/12/2014 06:03

Les Evotec et les Higtrail sont bien differentes. J,ai eu les High trail pendant 2 saisons. Legeres, elle collaient bien mais prenaient un peu l'eau avec des neige mouillees. J'ai utilise les Evotec la saison derniere et j'en suis bien content. Le systeme sans colle fonctionne bien, jamais eu de probleme de peau qui se decolle ( bien meilleur que les Gecko). Repeautage parfait par grand froid. J'adore la facilite pour les plier et les deplier, plus de tracas, pas besoin de filet ou autre ruban plastique. Si des selates sont collees sur la peau, un petit coup d eponge tu laisses seche et c est reparti.
Les gors avantage, c est la facilite d'utilisation et la legerete. Pour la durabilite, faudra voir a plus long terme mais apres une grosse saison c,est encore parfait.
J'ai plus envie de retourner au peaux avec colle.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER