ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Classement piolets

Classement piolets


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicocolala
[23 posts] - Le 29/11/2014 12:31

Bonjour
dans la rubrique matériel les piolets sont classés en Alu et Acier

Or je ne comprends pas cette classification.

Par exemple le petzl Snowalker avec une tête acier et un manche en zicral est dans la catégorie Alu

Le Ocelot hyperlight est dans la catégorie Acier, avec une tête Acier et un manche... en zicral...

C'est pas une erreur isolé car la plupart des piolets sont dans ce type de configuration et pour autant certains se sont retrouvés dans la catégorie Alu... selon moi la catégorie Alu devrait être réservée aux piolets tout Alu : manche + tête (hors pointe qui elle pourrait être en acier)

et par contre la catégorie Acier mériterait (toujours selon moi) 2 voir 3 catégories pour distinguer les piolets un peu à tout faire dans le pas trop difficile, les piolets techniques pour les faces nord , et les piolets très spécifiques cascades de glace / dry tooling

voilou. c'est juste mon avis pour essayer d'améliorer la rubrique

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 29/11/2014 12:54

Merci pour votre intervention. En effet, subsistent quelques points à améliorer dans le classement des produits par utilisation/famille, notamment cette rubrique. Celle ci a été créée alors que peu de fiches se trouvaient dans la base, d'où ce classement simple.
Nous ne manquerons pas de modifier cette rubrique dès que possible.
Pour la Modération.
Pierre

manu R
[677 posts] - Le 30/11/2014 12:16

de mémoire les piolets sont classés selon les categories B et T, selon qu'on puisse faire un ancrage dessus ou non (résistance plus ou moins forte -> grosso modo un piolet de ski de rando ou un piolet d'alpi)
de toute façon c'est marqué dessus

manu

neness
- Le 30/11/2014 18:33

Je pense que ce classement est simplement "un fourre tout " fait par la secrétaire à tout faire et qui n'est d'aucune utilité sans vouloir être misogyne et pardon)!
A partir du moment où l'on a ses critères de sélection ça ne pose aucun problème ! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER