ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème butée avant Dynafit

Problème butée avant Dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gillou73
- Le 25/11/2014 13:13

Bonjour,
J'ai un problème avec la buté avant dynafit.
J'ai acheté une paire de Technica cochise 130, j'ai beaucoup de jeu au niveau de la buté avant (en gros quand je charge les languettes les "machoires" s'écartent ce que donne un peu de jeu vertical et qui me fait super facilement déchausser).
Je suis allé voir en magasin, ils m'ont conseillé de racheté une buté neuve sous prétexte que les ressorts devaient être détendus. Mais ca n'a rien changé.
En y regardant de plus près, ma semelle avant ne repose jamais la fix je pense que le problème viens de là (la machoire ne serre pas quand on charge l'avant).

Je ski tous le temps vérouillé du coup mais j'aime moyen et puis je commence à avoir peur que ça commence lacher facilement même vérouillé (en situation chaude...).

Est ce un soucis de conception de la chaussure ou est ce normal? quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance

Pascal
- Le 25/11/2014 15:07

Bonjour,

pas de solution à priori. N'ayant pas ces chaussures. As-tu contacté le revendeur des chaussures aussi ? Si la fixation est défectueuse, ou la chaussure mal fabriquée, le constructeur doit surement déjà avoir entendu parler du problème. Pour cela il s'appuie sur l'expérience du revendeur.
En espérant que tu arrives bientôt à skier sans être obligé de verrouiller aussi à la descente.

Bon ski à tous.

mick38
[474 posts] - Le 25/11/2014 22:53

Ce ne serait pas un problème d'épaisseur de semelle? Si elle est trop importante la fix ne se verrouille pas (cela arrive lorsque la semelle se décolle).
Essaie avec un autre modèle de chaussure?

gillou73
- Le 26/11/2014 09:28

mick38 a dit :Ce ne serait pas un problème d'épaisseur de semelle? Si elle est trop importante la fix ne se verrouille pas (cela arrive lorsque la semelle se décolle).
Essaie avec un autre modèle de chaussure?

Possible que ce soit un problème de semelle mais plutot trop fine. A ce moment là ce serait un problème de conception...

Bibi
- Le 26/11/2014 10:57

Le problème ne vient pas d'une semelle trop fine. Trop épaisse à la rigueur.

La semelle de la chaussure ne DOIT JAMAIS reposer sur la butée avant. Si c'est le cas, cela peut empêcher les machoires de se fermer correctement, et donc les picots ne rentrent plus complètement dans les inserts des pompes. C'est ce que voulais dire Mick38.

gillou73
- Le 26/11/2014 11:30

Bibi a dit :Le problème ne vient pas d'une semelle trop fine. Trop épaisse à la rigueur.

La semelle de la chaussure ne DOIT JAMAIS reposer sur la butée avant. Si c'est le cas, cela peut empêcher les machoires de se fermer correctement, et donc les picots ne rentrent plus complètement dans les inserts des pompes. C'est ce que voulais dire Mick38.


Mais du coup je ne comprends pas, quand je charge les languettes l'avant de la chaussure descende de presque 1cm que qui ouvre la machoire et me fait déchausser au moindre choc sur la carre. et je ressent le jeux en skiant.

Je pensais que le jeu devait être beaucoup plus faible pour permettre de resserrer les machoires quand on est en appui sur l'avant. ce n'est pas le cas.

fat_me
- Le 26/11/2014 11:32

chaussures neuves ou d'occase ?

si d'occase: les inserts de tes godasses sont morts (ovalisés avec le temps). il faut changer de chaussures...

j'ai eu le même problème (ouverture des machoires quand tu te mets en avant et obligation de verrouiller les fix) et ça ne venait pas des fix.

gillou73
- Le 26/11/2014 12:27

fat_me a dit :chaussures neuves ou d'occase ?

si d'occase: les inserts de tes godasses sont morts (ovalisés avec le temps). il faut changer de chaussures...

j'ai eu le même problème (ouverture des machoires quand tu te mets en avant et obligation de verrouiller les fix) et ça ne venait pas des fix.


Toutes neuves et du coup la butée avant de la fix aussi

B
brunno9
[21 posts] - Le 26/11/2014 20:44

j'ai eu le meme soucis avec ma butee avant dynafit , mais pas recent , c'etais y as une bonne 10 aine d'annee...
j'ai appelle la maison dynafit franc e, il m'ont gentiment propose de m'envoyer une nouvelle butee avant , alors que ca faisais plus d'un an que je les avais ...
probleme resolu , c'etais un vice de fabrication...
appelle les ! tu gere le truc avec eux , ils sont plutot bon dans le sav....

eric
- Le 28/11/2014 00:18

Bonjour,

J'ai peut-etre eu le meme genre de problème il y a quelques années
Fix tlt modèle de base. (2009? 2010?)
Chaussures Scarpa NTN (mixte telemark norme NTN et rando TLT) : le profil de la languette avant était trop large/ trop épais
-chaussé sur l'établi, tout avait l'air correct
-avec le bonhomme dessus et en chargeant le poids sur les ergos, la languette de la chaussure venait aussi charger et écarter les mords de la fixation , à peine ... mais suffisament relacher la pression des ressortse et provoquer l'éjection des skieur.

-> changement de la butée avant pour le nouveau modèle sur lequel il y avait un changement minime du profil de la butée avant (plus écartée, plus creuse) mais suffisant pour que la languette de la chaussure de s'y appuie plus.

Eric

T
tucco
[2105 posts] - Le 28/11/2014 07:34

Toutes les chaussures à inserts ne seraient pas compatibles avec la fixation Dynafit 🤭 et oui ! il faut lire et relire attentivement la doc Dynafit TLT avant d'investir 😠

gillou73
- Le 28/11/2014 09:09

Merci à tous pour votre aide. 😄
Je ne pense donc aussi que c'est un problème d'adéquétion chaussure fix car j'ai bien changé la buté avant par un modèle neuf et récent et ça n'avait rien changé. Je vais essayer de contacter technica voir s'ils peuvent faire qq chose.

jeff69
- Le 28/11/2014 10:00

+1 jacques sourribes
Eh oui, la fameuse notice que les magasins mettent à la poubelle avec la boite... il a fallu que je fasse ressortir la mienne (Dynafit Radical) de ladite poubelle au VC Lyon il y a deux ans...

Maki
[707 posts] - Le 28/11/2014 13:01

gillou73 a dit :Je ne pense donc aussi que c'est un problème d'adéquétion chaussure fix car j'ai bien changé la buté avant par un modèle neuf et récent et ça n'avait rien changé. Je vais essayer de contacter technica voir s'ils peuvent faire qq chose.

Il y a parfois, même sur le chaussure Dynafit, le problème d’une semelle trop large, qui empêche a la mâchoire de serrer completement. Essaie de vérifier ça, avant tout.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER