ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pliage des peau "sans colle"

pliage des peau "sans colle"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fred
- Le 23/11/2014 21:21

salut à tous,
Je viens d'acquérir des peaux type gecko ;marque high trail adapté mouvement
Avez vous ce type de peaux et qu'en pensez vous?
Visiblement plus besoin de les coller sur un filet ,mais alors comment faites vous?
collage sur elle même, pas top car une partie avant de la peau ne sera pas en contact avec l'arrière du fait de la largeur plus importante à l'avant donc risque de coller des résidus de tout type
collage entre elles , pas pratique au sommet avec le vent ..
une autre idée?

KASSPIP39
- Le 23/11/2014 23:23

Salut ; ça fait 3 saisons que j'ai des GECKO. Et je ne changerai plus ....
Plus de filets ou plastiques ; plus d'effort pour les décoller quand on les plies l'une contre l.autre....
Ma technique ; qui vaut cecqu'elle vaut !
Skî retourné posé au sol (j'ai viré les crochets qui servent a rien ....) je décolle la peau du ski en partant de l'arriere et je ramène le talon jusque sur la spatule . La je replie la partie de peau que je viens de décoller sur elle même . Je décolle la partie avant qui est encore sur le ski et ensuite je la replie également sur elle même. Je la plie ensuite pour qu'elle rentre dans mes poches et basta.
Oui ça ne "joint" pas parfaitement ; oui tu peux avoir quelques petites saletés qui adhèrent mais ça ne m'a jamais posé le moindre souci . Et une fois dans la saison je les passes à la machine à laver !
Du bonheur j'te dis 😊

M
marcoloco
[29 posts] - Le 24/11/2014 09:19

tu peux les rouler sur elles même en commençant par l'étrier : poil contre silicone ça fonctionne très bien et ça abime moins le silicone que lorsque qu'elles sont plaquées l'une à l'autre

Nev_sum
[128 posts] - Le 24/11/2014 11:29

@KASSPIP39, tu passes tes Gecko à la machine à laver ? Ton silicone ne fout pas le camps ? Parce que j'ai des Gecko, et je n'ai pas encore trouvé comment les nettoyer. Merci.

didier
- Le 24/11/2014 17:39

Salut moi je met un filet et je les roule et hop dans leur sac et voilà sa fera la troisième saison et pour l entretien je les rince sous l eau froide je laisse sèche et pour rien je reprendrais les peaux avec colle 😉 😄

jpc
- Le 24/11/2014 23:45

perso, je plaque le talon (de la peau) sur l'avant de la peau (côté silicone). Le débord de silicone a l'air reste raisonnable, et si tu ne les traînes pas à terre, pas de problème (je fais cela depuis 5-6 saisns. NB: en cas de salissure, tu passes une éponge très mouillée (limites tu inondes la peau et tu passes l'éponge SANS frotter) et les saletés s'en vont.

KASSPIP39
- Le 25/11/2014 03:16

Bonjour Nev Sum,
Oui je les mets dans la machine à laver ! Programme linge délicat (20 minutes) , et sans lessive , sans essorage !
Nickel

S
stein42
[156 posts] - Le 29/11/2014 10:49

Salut tout le monde,

Je viens de m'acheter des Gecko et je cherchais justement quelques conseils pour le "pliage'.
Le gars du VC à Toulouse m'a dit de les plier silicone contre silicone.
Apparemment y'a d'autres possibilités ;-)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER